11 octobre 2007
minis pains aux raisins et pépites de chocolat

en partant sur la base d'une pate levée feuilletée que je vous ai présenté pour la recette des croissants et toujours ds la folie des viennoiseries, je vous propose des minis pains roulés aux raisins et/ou pépites de chocolats, moelleux et croustillants à la fois, un vrai régal!!
commencez par préparer une pate levée feuilletée en suivant les étapes éxpliquées ds le post précedents, vous aurez aussi besoin de crème patissières (peu), ou plus simplement de la confiture ou de la nutella (moi personnellemnt, il me restait un peu de crème patissière au frigo que j'ai utilisé donc pour cette recette)
étaler la pate (comme pour un chinois à la crème) mettre un peu de crème patissière, (jen ai mis vriament peu, je les prefères secs mes pains) puis jai mis des raisins secs et des pépites de chocolat
rouler en boudin que vous mettrez quelques minutes au frais pour faciliter la découpe
coupez en tranches d'environ 2cm 1/2 et disposez sur une plaque
badigeonner d'un jaune d'oeuf et mettre au four (oui je sais c'est bien des croissants à gauche :P)
sortir du four et laisser refroidir, apres quelques minutes l'odeur du bon beurre est + forte
aller une petite photo des croissants aussi hihi
et dégustezzzz
Commentaires
variante?
peut on les préparer sans crème? juste natures? entout cas j'en mangerai bien un ou deux :)
oui biensur
tu peux mettre un peu de beurre et rouler :)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=338594&pid=6505634
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :










