26 octobre 2007
dessert glacé à la banane
il vous reste des bananes trop mures que personne ne veut manger? vous avez du lait et de la crème fraiche et un peu de sucre? eh ben préparez une bonne crème glacée à la banane!!!! il vous reste un petit bout de gateau (je parle bien sur de mon péché mignon au chocolat même sil en reste rarement un bout) eh ben très bien, préparons alors un joli dessert qui ravira les gourmands!!!
recette glace à la banane: (du site glaces.org)
3 bananes bien mures
100gr de sucre
100ml de crème liquide
350ml de lait
alors c'est très simple, on mixe tout et on turbine, la prochaine fois je monterai la crème en chantilly car je trouve que la glace se mettait à fondre trop vite
alors pr la présentation, on coupe la part de gateau en petites lanières, mon plat est rectangulaire (mon preferé), on alterne lanière gateau et boule de glace banane (perso je le fait avec deux cuillères a soupe)
je fini en décorant de deux tranches de kiwi, effet assuré!!





