750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
13 juin 2008

Préparer ses citrons confits

comme je l'ai deja dit dans mon post précédent, j'ai reçu une belle quantité de citrons (gentiment offerts par une amie qui en produit chez elle) alors des tartes au citron, des cheesecake au citron, des sorbets....je vais pouvoir en faire pendant un bon moment!!!

DSCN1651

Mais pour une fois, je voulais préparer des citrons confits, je pensais deja au mois de ramadan fin aout-début septembre, ou ils seront tout prets à etre utilisés pour les différents Tajines!!!DSCN1714

alors c'est vraiment très simple!!! alors les recettes, vous en trouverez sur pleins de blog, ici, ici ou encore ici, alors en combinant un peu toutes les données, le résultat devrait être sympa!! surtout quand on voit les beaux citrons avec les feuilles de laurier et le thym!!

DSCN1713

il ya plusieurs techniques, y'en a ou on incise les citrons avant de combler les vides de sel, moi j'ai opté pour une autre méthode, que vous retrouverez sur le premier lien en haut...DSCN1709

INGREDIENTS:

1kg de citrons

500gr de gros sel

feuilles de laurier

thym

huile d'olive

on lave et seche les citrons, on les découpe en rondelles, on frotte les rondelles de citron avec le gros sel, on peut aussi mettre le citron entre deux couches de gros sel

DSCN1650

on laisse reposer 12h, moi jai laissé jusqu'au lendemain (donc un peu plus), les citrons vont dégorger ...on enleve alors le gros sel restant en frottant les rondelles pour les sécher un peu

DSCN1710

on dépose au fur et a mesure les citrons avec le laurier et le thym dans un bocalDSCN1711

et on recouvre d'huile d'olive avant de refermer, il faudra les garder dans un endroit sec a température ambiante (placard par exemple) pour environ 3-4 semaines avant utilisation....

DSCN1715

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour la recette par contre je ne retrouve pas la recette du far aux pruneaux pourriez vous me l'envoyer merci bisous mme lanez
R
formidable et facile a réalisé.je me suis mise ausitot a suivre votre recette, par contre j'ai fendu mes citons,je vais recommencer en les coupant en rondeles.merci pour ses bons conseil. ( nadine)[Salut]
P
Genial cette recette : c'est tres bon d'en rajouter dans le poisson aux olives<br /> merci
H
cette technique me plait beaucoup aussi, il faudra que je la teste!<br /> bonne journée
F
Merci de ton passage sur mon blog (cela m'a fait très plaisir), je débute depuis peu de temps, je suis Algérienne et je vois qu'on a la même passion.<br /> Tes citrons confits on l'air super, j'en ai fais moi aussi mais je n'ai pas mis de laurier ni d'huile d'olive, je préfère ta façon de faire, à essayer.
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité