750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
15 juillet 2008

Montecaos roses aux amandes (ghribia b'ellouz)

les montecaos ou Ghribia sont souvent préparés à base de farine , différentes farines mêmes, parfois farine de pois chiche et y'a aussi les ghribias à base de fruits secs, amandes, noix ou cacahuettes, mes preferés sont à base de farine de blé ou d'amandes, et après vous avoir mis il y'a quelques mois, la première version, je vous poste aujourdhui la recette à base d'amandes ;) essayez la!! DSC00100

une petite touche de couleur ne fait pas de mal!! alors mes ghribias sont toutes roses!! joli non?

DSC00105

une texture proche des amarettis, un petite gout d'eau de fleur d'oranger...que du bonheur!

DSC00097

la recette est toute simple alors vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas les essayer très vite!

DSC00106

recette:

250gr de poudre d'amandes

110gr de sucre glace

1oeuf

30gr de beurre

1cc d'eau de fleur d'oranger

colorant rouge (très peu pour avoir une couleur rose)

sucre glace pour enrober les biscuits

des amandes entières non emondées pour décorer

mélanger tout les ingrédients dans une terrine

DSC00088

former des petites boules, et les rouler dans le sucre glace

DSC00087

les applatir légèrement et garnir chaque boule d'une amande

DSC00089

enfourner a 180° pendant 15min

DSC00102

c'est prêt!!!!

DSC00096

Publicité
Publicité
Commentaires
J
huuum sa a l'air super je vais essayer ta recette dés demain ;)
S
coucou mouni c est souad, je ne me lasse pas de ces merveilles, une autre fournee aujourd hui ( la 10 eme depuis que j ai vu cette recette) et c est toujours aussi bon et facileee<br /> bizz et vive la fessine :))
S
De très jolis montecaos à essayer absolument et dont je note la recette ! :o)
N
Bonjour,<br /> <br /> Nouvelle sur votre site, je viens de réaliser vos Montécaos aux amandes, ils sont vraiment excellents je les ai laissés au four 20 mn à 180° et 3 à 4 mn sous le gril. Ils étaient, je dis bien ils étaient, car dévorés immédiatement dès refroidis. Croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, une pure merveille.<br /> Votre site est super, les photos et vos explications sont précieuses pour qui n'est pas expert en cuisine.<br /> Voilà merci pour tous les délices que vous nous proposés.<br /> <br /> Comme il n'est pas trop tard, BONNE ANNEE 2010.<br /> <br /> Cordialement. Nicole.
H
Je viens de les faire... j'ai ajouté un peu d'extrait d'amaretto... c'est vraiment trop bon et super facile à réaliser... merci beaucoup!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité