750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
21 juillet 2008

Breadfast (petits pains pour le petit dej tellement bons!)

des petits pains individuels qui deviendront vite, un must pour vos petits dej (demain matin j'en dégusterai en pensant a vous) ...

DSC00332

non seulement ils sont bons, moelleux, tendres, sucrés juste ce qu'il faut, beaux, mignons...et j'en passe mais leur point positif principal est qu'ils SONT SUPER FACILES à faire, alors les allergiques à la boulange maison par ici, ces petits pains vont épatter votre entourage, on les croirait tout droit sortis du boulanger et ils sont magnifiquement délicieux!

DSC00341

j'ai remplacé l'eau de ma pate à pain par du lait et rajouter du beurre et de la vanille, et hop:!! une super recette de petits pains au lait vanillés, très appréciés pour le moment du petit dejeuner et avec un peu de nutella, j'imagine même pas !!humm!!

DSC00345

ces petits pains sont trop mignons et trop bons,franchement avec un peu de patience, tout le monde peut les réussir mêmes les plus nulles en boulange:!!!

DSC00340

admirez...ils sont pas mignons?

DSC00329

Ingrédients:

500gr de farine

260gr de lait

2cs de sucre

1/2cc de sel

1cs de levure boulangère

3cs de margarine ou de beurre mou

vanille en poudre

tout mettre dans la cuve de la map, une fois la boule de pate formée et bien pétrie, la laisser lever 1h -1h30, elle va doubler de volume, la dégazer et la séparer en 13 petites parts de 70gr environ, les mettre sur une plaque filmée et laisser lever 30min, badigeonne de lait et saupoudrer de farine, faire des entailles sur chaque petit pain bien gonflé

enfourner 25min a 200° et admirez ces petits merveilles gonfler et dorer...

DSC00317

à la sortie du four, laisser refroidir et conservez dans un sachet, se conservent super bien 2-3jours (meme si je doute fort qu'il vous en reste au bout de 24h)

DSC00318

miam miam...on mord d'dans pour apprécier le moelleux!!! magnifique!!

DSC00346

savoir qu'on va déguster ces petits pains au petit dej avec un bon café, ça aide a se lever de bonne humeur non?

DSC00337

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Mouni,je voudrai te féliciter pour ton superbe blog que j'adore,c'est une véritable caverne d'Ali Baba,ou on trouve toutes les merveilles du monde et en plus,avec des photos qui font saliver !<br /> <br /> Aujourd'hui,je passe spécialement sur ton blog pour te remercier et te donner mon avis sur cette recette de petits pains. C'est vraiment une réussite ! J'ADORE ! Je les fais souvent et même salés (farcis),j'ajoute juste un peu plus de lait (surement à cause de ma farine,ici,il n'y a que de l'ordinaire) pour une pâte bien molle. Mille mercis à toi Mouni et continue de nous émerveiller.<br /> <br /> Grosse bise d'Alger.
H
Macha allah ton blog est une merveille. Al'approche du ramadhan c'est sure je vais essayer pas male de recettes surtout le pain.<br /> Merci beaucoup ma chere. Take care
A
Bonjour , <br /> Depuis que j'ai découvert ton site , j'ai noté toutes les recettes car je trouve que tous tes pains et viennoiseries sont beaux . J'ai déjà essayer les plus faciles comme les pains aux raisins et le pain farl . Hier , j'ai tenté tes petits pains breadfast mais ils sont ressortis tout plats , secs ... vraiment rien à voir avec les tiens . Peux tu m'expliquer ? Je suis toujours tes recettes à la lettre . j'ai mis de la farine T45 parce que ce n'était pas précisé .<br /> Merci d'avance .
K
ça donne vachement faim en plus tes pains sont tous magnifiques
E
Extra pour le petit déj, mais aussi pour le goûter, d'ailleurs, c'est l'heure :p
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité