750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
24 juillet 2008

oh le joli pain!!! (façon Kammbrot)

en ce moment, je suis en pleine période BOULANGE, si je pouvais je ferai du pain tout le temps, ça me détend de pétrir, faire différentes formes, voir le pain lever et dorer...quel plaisir, en surfant sur les blogs non francophones, je tombe sur des pains vraiments beaux et originaux;

DSC00544

la traduction des blogs allemands c'est vraiment difficile, ducoup ,je m'inspire des formes en utilisant mes propres recettes de pate à pain...celui là à la manière du Kammbrot ...

DSC00546

ce pain est vraiment délicieux, pour une fois que je n'utilise pas de lait, et un minimum de matière grasse, je suis vraiment contente du résultat et je pense que pour les prochaines fois, je ferai pareil, ca permet davoir un pain avec une belle croute sans qu'elle soit dure comme du carton!!

DSC00564

Ingrédients

1ere préparation:

200gr de farine

1cc de levure boulangère

1cs de miel

330gr d'eau

2eme préparation:

1cc de levure boulangère

2cs de margarine

1cc de sel

400gr de farine

DSC00545

ETAPES;

mélanger tout les ingrédients de la première préparation et laisser lever (dans la map pour moi) environ entre 3 et 4h

DSC00535

rajouter ensuite tout les ingrédients de la 2eme préparation et mettre à pétrir puis à lever 1h30 (dans la map) ca va doubler de volume

DSC00536

dégazer la pate et la pétrir, rajouter autant de farine que necessaire pour éviter que la pate ne soit trop collante, la diviser en deux patons, 3/4 et 1/4

DSC00537

faire une empreinte au rouleau au milieu du gros paton pour former une gouttière, façonner le petit paton en plusieurs boules

DSC00538DSC00539

déposer le petit paton en boules dans la gouttière

DSC00540

badigeonne d'eau (un peu salée) et saupoudrez de farine (jai fait des petits incisions sur les boules) et laisser lever encore 30min, entre temps préchauffer le four à chaleur maximale avec un récipient rempli d'eau

DSC00541

cuire 15min a chaleur maximale puis baisser la température et cuire encore 10min jusqu'a coloration bien dorée du pain

DSC00548

a la sortie du four, on a envie de le dévorer sans attendre...une odeur de bon pain envahit votre maison!!! et cette magnifique croute..hummm

DSC00559

aller j'enleve un bout...

DSC00568

avec un peu de fromage...purée, lextase!

DSC00569

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de me dire si vous utilisez la farine t55 ou autre et quand vous baissez la température vous mettez à combien ?
A
J'ai enfin osée faire ton magnifique pain :) une pur merveille merci beaucoup :)
O
salem bravo
N
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog...et que vois-je??? De magnifiques réalisations. Bravo tout est superbe...va falloir que je les teste à mon tour ;o)
I
Encore une superbe réalisation mouni, bravo !!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité