750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
25 juillet 2008

THE tarte à la noix de coco (prète en un temps record!)

il y'a quelques jours, je suis tombée sur un petit livre sur les tartes et les cheesecakes de Rachida Amhaouhe qui est connue au maroc pour ses publications qui ont connu un franc succès, je tourne les pages, j'admire les recettes, je vois celle qui me tente le plus et LA! je tombe sur cette tarte à la noix de coco avec sa croute biscuitée!! je ne pouvais que l'essayer!!!

DSC00586

alors quand j'ai vu qu'en+ sa préparation était super rapide, j'ai été complètement séduite, personnellement, je ne jette jamais les biscuits restants, je les réduits en poudre et les conserve dans une boite hermétique pour en faire ensuite des cheesecakes; des cakes; des bases pour tartes...etc alors forcément la préparation me parraissait encore plus fast!!!!

DSC00594

alors tentés par une petite recette de tarte à la noix de coco prete en un temps record? je suis sure que oui!! admirez....vous serez vite tentés d'en préparer...

DSC00597

Ingrédients;

Base biscuitée:

200gr de poudre de biscuits (petits beurres, speculoos, gaufrettes)

100gr de beurre fondu

1jaune d'oeuf

vanille en poudre

Garniture à la noix de coco:

170gr de lait concentré sucré

130gr de noix de coco

1oeuf

2cs de farine

1cs de beurre mou

zeste d'un demi citron

1 sachet de levure chimique

DSC00585

ETAPES:

pour la croute biscuitée c'est comme pour les cheesecakes, mélanger tout les ingrédients

DSC00575

l'étaler ensuite en l'applatissant avec la paume de la main dans un moule à tarte, reserver au frais pendant préparation de la garniture

DSC00577

pour la garniture, rien de plus simple, il suffit de tout mélanger dans une terrine jusqu'a obtenir une masse bien homogène

DSC00576

on verse la préparation sur la base biscuitée

DSC00578

et on enfourne pour 25min a 180° ou jusqu'a dorure

DSC00580

à la sortie du four laisser tiédir et mettre au frais

DSC00582

on découpe une part, on savoure....

DSC00596

c'est bon!!! fondant!! parfumé!!! et c'est encore bien meilleur apres un passage au frigo

DSC00601

dégustez...laissez vous envahir par le plaisir parfumé de la noix de coco...Hummmm

DSC00599

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j aime bcp la noix de coco et en voyant cette recette et ces fotos ca m a tenté je l ai faite et bien je suis bien décue du résultat c est trop sec rien d extra je m attendais a quelquechose de moelleux fondant comme il est dit alors je comprends pas car j ai respecté la recette a la lettre
A
Je l'ai faite avec de la pate sablé maison, c'est tres bon aussi. Je suis une adepte du gateau à la noix de coco (mi flan, mi gateau), mais la tu as raison, c'est THE tarte!!! PS: La mise en forme de la recette est super!!! BRAVO.
M
elle me semble succulente, elle est faites pour moi cette tarte j'adore la noix de coco
G
kk elle a laire tré appétisante ta tarte a noix de coco jen raffole je men vé en faire une merci pour ses belles images alléchante byouxxx a toi
C
elle est terrible cette tarte !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité