Rdv Aux Mignardises chez Mouni

le journal sucré d'une gourmande fan de pâtisserie et de photographie culinaire

03 janvier 2009

Craquelins feuilletés terriblement bons!

je commence ce post par vous souhaiter à tous une excellente année 2009 avec tous plein de bonnes choses, de réussite et de bonheurs :)

DSC02966

cette recette là, je l'avais reperré chez Manue et depuis mon essai d'hier, c'est tout simplement devenu une révélation! il ne me restait pas bcp de farine blanche mais j'avais un paquet de farine pour pain de campagne donc j'ai fait un mélange et le résultat était surprenant!!!! la recette d'origine de manue était faite qu'avec de la farine blanche donc le résultat est tout aussi magnifique avec l'une ou l'autre!

DSC02955

vous pourrez retrouver la recette originale sur le blog "la popotte de manue" en cliquant sur le lien :) je vous copie aussi sur cette page sa recette en précisant entre parenthèses mes petites modif ;)

DSC02961

admirez ces merveilles, ça ne vous met pas l'eau à la bouche?hmmmmmmm

DSC02956

sans plus tarder la recette!!

450 g de farine (jai mis 200gr de farine blanche et 300gr de farine pour pain de campagne (francine))
1 cc de levure de boulangerie déshydratée (jai mis 2cc de levure déshydratée de la marque SAF)
1 cc de sel
60 g de sucre (jai mis 75gr+1 sachet de sucre vanillé)
260 ml de lait
15 g de beurre (jen ai mis 30gr)

150 g de beurre à température ambiante pour le feuilletage (170gr pr moi)

50 g de sucre+eau (que j'ai remplacé par du miel fondu et du sésame)

pour vous éviter le blabla inutile, je vous invite plutot à voir toutes les étapes sur le blog de Manue en utilisant ma map pour travailler la pate ensuite c'etait tout comme elle :) et sur son blog c'est super bien détaillé, j'ai suivi les étapes à la lettre, à la sortie du four, je les ai imbibé d'un peu de miel fondu et parsemer du sésame dessus :)

DSC02968

les étapes c'est en cliquant =====> ICI

et voici le résultat.... des merveilles feuilletées incomparables!!! un gout surprenant avec le mélange de farine c'est vraiment à tester au plus vite!!!

DSC02962

n'ayez pas peur de vous lancer dans le feuilletage, le résultat en vaut vraiment la peine et surtout c'est aussi beau à voir que bon à déguster!!!

DSC02959

Posté par moumou123 à 20:16 - pains, brioches et viennoiseries - Permalien [#]