750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
4 avril 2009

Amandes-Framboises: en tartelettes ou en cake?

coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien :) aujourd'hui une association savoueuse, presque classique mais qui a toujours autant de succès, j'ai nommé :"Amandes-framboises" ,donc voici deux recettes et à vous de voir celle que vous préferez!! :D

en effet je ne trouve jamais de framboises en Algérie mais heureusement que les fruits séchés existent!!! j'ai pu me procurer donc des framboises séchées et c'est tout simplement parfait! au début j'ai pensé qu'elles étaient bcp trop sucrées et que le gout de la framboise ne serait pas au rendez-vous mais au contraire! du moins dans ces deux recettes, c'était exactement ce que je recherchais!

donc voici deux recettes, l'une de tartelettes amandines aux framboises séchées et l'autre d'un cake savoureux d'ailleurs la recette du cake est devenue un must! non seulement cela donne un cake moelleux et surtout pas sec! et pour les tartelettes y'a de quoi en devenir vite accro croyez moi!!

sans plus tarder la recette des tartelettes en me basant sur la recette du site l'internaute:

1e pate feuilletée (ou brisée, maison ou du commerce)

110 g d'amandes en poudre

2 oeufs

50 g de beurre 

quelques gouttes d’extrait d’amandes amères

70 g de sucre

2 cuillères à soupe de crème liquide

3cs de framboises séchées

garnir les moules avec la pate, personnellement j'ai préparé 6 tartelettes, piquez le fond de tarte avec une fourchette, entre temps battre le beurre mou avec le sucre et rajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, ensuite rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger, versez cette préparation dans chaque fond de tartelette et enfournez a 180° environ 20min, le dessus doit etre bien doré

dégustez ces tartelettes au moment du café, le gout de l'amandes vient se mêler aux framboises qui seront devenues après cuisson fondante et parfumées!! quel plaisir!!!

maintenant la recette du cake citron, amandes et framboises!

cette recette pourra vous servir de base pour vos cakes, croyez moi elle vous donnera les meilleurs cakes du monde!!! un moelleux et un fondant incomparable! remplacez les framboises par des éclats de noix de pécan et la moitié du sucre par du sirop d'erable et vous obtiendrez aussi un cake à tomber!!

130gr de beurre mou

190gr de sucre

1cs de sirop d'erable ou de miel

4oeufs

160gr de farine

160gr d'amandes en poudre

3cs de crème liquide

3cs de jus de citron+zeste d'un citron

1e banane ecrasée (pas obligatoire pour cette recette mais apporte bcp de moelleux)

1 sachet de levure chimique

battre le beurre avec le sucre, rajouter les oeufs un à un ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien, versez dans un moule à cake beurré et enfournez a 180° pendant environ 45min en surveillant vers la fin, le cake doit etre bien doré et un couteau planté à coeur doit en resortir propre sans résidus de pate crue

voila! alors plutot tartelettes ou cake? :)

je profite de ce post pour remercier Julie du blog Jufirtcooking qui m'a decerné le prix Inspiration Award

37774868_p

ps: je m'excuse si  je ne peux pas passer régulièrement sur vos blogs mais le manque de temps libre me pousse à speeder :(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayée cette recette dans les plus bref délais, je te souhaite bonne chance et merci encore...<br /> <br /> voyance mail gratuite - http://www.voyance-sidonie.com<br /> <br /> voyance serieuse par mail - http://www.guidez-moi.com
C
Hummm extra fondant comme j'aime !
A
[Oups]<br /> les filles, je n'ai pas de crème liquide est-ce indispensable?<br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> bise<br /> [Peur]
H
hum ça me fait bien envie...
F
le cake me fait trop envie, il doit etre fondant à souhait. [Bravo]
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité