750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
22 avril 2009

le Turkish Pide dont j'ai rêvé!

le pide turc, je cherchais depuis un bout de temps la recette parfaite et je l'ai enfin trouvé!

la recette de ce magnifique turkish pide je l'avais trouvé sur sur le blog khobz dar et je peux vous dire que le résultat est parfait! une mie aerée, un gout sublime et une belle croute dorée et qui sent tellement bon que toute la maison est embaumée de ses magnifiques senteurs!

je vous conseille vivement d'essayer cette recette, en+ ce pain se déguste autant salé que sucré accompagné de beurre et de confiture c'est délicieux!!

sans plus tarder , voici la recette!

500 g farine blanche (j'ai du rajouter un petit peu pour faciliter le travail de la  pate)

1 sachet de levure sèche (j'ai mis 2cs de levure type SAF)

20 à 25 cl d'eau tiède (j'en ai mis 220ml)

1/2 c à café de sucre (j'ai mis un peu plus)

1 c à café de sel

2 c à soupe d'huile d'olive

2 c à soupe de yaourt nature (j'ai mis un yaourt nature entier donc 125gr)

faire lever la levure avec le sucre et un peu d'eau prélevée des 220ml et laisser reposer 15min, parallèlement mettre tous les autres ingrédients dans la MAP ou dans le bol du robot pétrisseur, rajouter ensuite la levure et pétrir jusqu'a la formation d'une pate homogène qui se décolle des parois du robot, la pate est légèrement collante c'est normal, la mettre dans un bol huilé et la couvrir, laisser lever 1h30

la pate aura doublé de volume, la dégazer et la pétrir quelques instants sur un plan fariné, la diviser en deux parts et bouler chacune et laisser détendre 10min

les applatir à la main sur environ 20cm de diamètre, et enfoncer votre doigt (ou le manche d'une cuillère en bois) pour faire des trous et laisser reposer encore 15min

badigeonner la surface de la galette d'un oeuf battu, et parsemer des graines de sésame ou de nigelle sur le dessus, laisser reposer encore le temps de préchauffer le four au maximum (avec un récipient rempli d'eau pour moi)

enfourner et baisser la température a 190°, laisser cuire environ 20min, jusqu'a ce que les pains soient bien dorés

et déguster!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quel beau pain, bravo!
H
Voila j'ai testé ta recette et je voulais savoir si je pouvais faire un copier coller de la recette en etape . Merci de ma répondre et merci pour la recette
K
par moi et ma maman qui a trouvé ce pain très léger du coup je l'ai fait deux fois de suite ! merci ma chère amie pour cette recette ! boussas
S
bonsoir| j´ai visite ton blog c vraiment un grand [[Bravo],bonne chance[flash]
M
Ton pide est magnifiquement réussi [Bravo],contente que la recette t'ai plu ,merci pour le clin d'œil à bientôt !!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité