750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
18 mai 2009

Carrés express avoine, amandes grillées et chocolat....moi aussi je n'ai pas résisté!

Nous avons toutes et tous acheté une fois un ingrédient sans savoir quoi en faire, personnelleemnt je ne mange jamais de flocons d'avoine mais vraiment JAMAIS et allez savoir pourquoi j'en ai acheté une immense boite la dernière fois!?! certainement parce que j'ai du (sans m'en souvenir vraiment) remarquer cette magnifique recette archi simple sur le blog Chocolat et Caetera et que c'était pour moi le moment de l'essayer!

cette recette vous permettra non seulement d'utiliser vos flocons d'avoine achetés de manière impulsive :D mais aussi de préparer de délicieuses barres energétiques très appréciées des petits et des grands

et me voila  à déguster une barre aux flocons d'avoine, moi qui n'aimait pas dutout ça! comme quoi, il suffit de trouver parfois la bonne recette pour se mettre à apprécier un ingrédient ;)

sans plus tarder voici la recette:

120g de beurre
170g de sucre blond de canne
1 oeuf
150g de farine
120g de flocons d’avoine
vanille en poudre
1cc de bicarbonate de soude
200g de lait condense sucré
170g de chocolat+50gr d'amandes entières grillées +15g de beurre

dans un bol battre le beurre mou avec le sucre, ajouter ensuite l'oeuf et bien mélanger, petit à petit incorporer la farine préalablement tamisée avec le bicarbonate et la vanille ensuite en dernier les flocons d'avoine

entre temps faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait concentré sucré, une fois le tout bien mélanger ajouter les amandes grillées

disposer les 2/3 du mélange sec dans un plat et bien tasser le tout, verser ensuite la préparation chocolatée aux amandes et disposer le dernier 1/3 sur le dessus, jai personnellement parsmer un peu de flocons d'avoine sur le dessus car je trouvais que la surface n'était pas assez recouverte

faire cuire 20-25min a 180° en surveillant, le dessus doit être bien doré, ensuite laisser complètement refroidir avant de découper en carrés ou en barres! :)

c'est TOUT! archi simple non?

ps: j'ai signé la dernière photo avec "chcolat" alala faut vraiment que j'aille dormir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai tout de suite esayer la recettes mais j'ais remplacer la sauce chocolat par la sauce caramel beurre salé d'Eryn avec des cacahuètes c'etait a mourrir............
F
Coucou Mounia, <br /> ho qu'ils sont beaux et doivent être bons ! Super photo en plus [flash] Félicitations
B
c'est sûr je ne résiste pas je t'en prend un
L
Moi aussi il me reste plein de flocons d'avoines dont je ne sais que faire, tu me tentes avec cette recette dommage que je sois au régimes!<br /> Bises
C
Moi j'ai toujours aimé les flocons d'avoine alors cette recette me parait très tentante !<br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bon week end
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité