750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
25 mai 2009

***Cheese-Mars***

coucou tout le monde, étant donné que je suis très occupée en ce moment je ne poste pas autant que je le souhaiterai, je vais donc essayer de mettre en ligne les recettes prochainement avant de prendre quelques jours de repos :)

je vous propose aujourd'hui une recette de Cheesecake assez décadante aux barres chocolatées Mars , loin d'être trop sucrée contrairement à ce que vous pourriez penser!

(Wikipédia)

un bon cheesecake bien épais et bicolore, associant une couche chocolatée séparée d'une autre vanillée par des bouts de Mars! miam!, je n'ai pas beaucoup sucré la préparation au cream cheese afin de pouvoir napper tout le dessus du cheesecake avec du chocolat noir et le résultat était vraiment délicieux!

j'ai pu trouver une quantité importante de cream cheese et je n'ai donc pas hésité à préparer un cheesecake épais, c'est tellement beau (et bon!), le seul regret que j'ai eu avec cette recette c'est d'avoir utilisé des biscuits fourrés pour la préparation du fond de tarte, du coup ça a failli complètement cramer sans que tout le cheesecake ne soit totalement cuit, au final je dois dire qu'après la nuit de repos au frais, je ne regrette pas d'avoir stoppé la cuisson car le cheesecake était vraiment aérien et léger et pas dutout compact!

sans plus tarder, voici la recette

Base biscuitée:

300gr de biscuits

100gr de beurre fondu

réduire les biscuits en poudre, mélanger avec le beurre fondu et mettre dans un moule à charnières à bords hauts, bien tasser les biscuits et mettre au frais

entre temps préparer la base à Cheesecake:

BASE CHEESECAKE

800gr de cream cheese

20cl de crème liquide

4oeufs

170gr de sucre

1cs dextrait de vanille

1cs de cacao amer

2 barres de Mars

battre longuement le cream cheese, la crème et le sucre, rajouter ensuite tout en mélangeant les oeufs un à un, diviser cette préparation en 1/3 et 2/3,

le premier 1/3 sera mélangé avec le cacao

verser la préparation cacaotée dans le fond biscuité, déposer dessus les morceaux de MARS coupés et enfourner 10min a 160°

ensuite le sortir du four, et verser dessus la 2eme préparation (additionnée de vanille)

enfourner de nouveau 10min, entre temps faire fondre 2 barres Mars au bain marie avec 50gr de crème et 1cs de cacao amer, une fois la préparation fondue, sortir le cheesecake et déposer les filets de cette préparation aux Mars sur le dessus en dessinant des cercles

remettre au four pour 40min a 150-160°

j'avais une tablette de 100gr de chocolat noir a 70% de cacao donc pas sucrée que j'ai fait fondre avec un peu de crème pour napper la totalité du cheesecake mais cela reste facultatif :)

voila!

super décadant non?!

a bientot :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Franchement rien quu'a regarder la photo je me régal bravo
P
Je découvre de très très belles choses chez toi!!!! Magnifique! Tes photos sont superbes et tes recettes ne manquent pas d'être appétissante!<br /> Je m'inscris de suite à ta news pour ne plus rien râter!!!
H
waah quelle tuerie, comment avais-je pu passer à côté!
D
J'ai essayer de pas m'arrêter vers la page oréo home made, j'y travaille...et ça ça m'a l'air d'être super bon...j suis pas trop mars, plutôt snickers, mais j'avoue que le caramel là dedans doit être trop bon...je te fais confiance...<br /> Merci...pour mes yeux et ma salive!<br /> A bientôt!
N
eh oui, je me suis lancée dans la recette : évidemment, le résultat n'est pas aussi beau que sur tes photos, mais on se régale !!! j'ai utilisé des kiri + mascarpone (c'est pas léger tout ça, mais on ne peut pas non plus en manger de grosses tranches !!)<br /> merci pour toutes tes recettes, ton site est une vraie mine d'idées !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité