750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
30 mai 2009

Home-made OREO!!!

vous connaissez les OREO? ces petits biscuits très populaires aux States, au cacao fourrés d'une crème à la vanille? le genre de cookies sucrés qu'on adore plonger dans le lait !!!

en cherchant à en préparer à la maison, je suis tombée sur une magnifique recette sur le blog Smittenkitchen (en anglais) et j'ai donc décidé de me lancer! le résultat était génial! biensur rien n'égale les originaux (un peu comme pour la Nutella) mais j'avoue qu'une fois trempés dans du lait, c'était de la folie!

la recette ne demande pas beaucoup de temps, biensur si vous n'aimez pas la garniture des Oreo, vous pouvez vous en passer, mais là ça renviendrait limite à préparer des biscuits au cacao donc tentez l'expérience c'est vraiment sympa! surtout quand on aime les Oreo du commerce!

sans plus tarder voici la recette:

en CUP  dans la recette originale donc avec mes équivalence au fur et à mesure :)

COOKIES AU CACAO:

1 ¼ cups farine tout usage (180gr)

½ cup cacao amer (50gr)

2 cc de levure chimique

¼ cc sel

1 ½ cups sucre (environ 280gr)

½ cup beurre (150gr)

1 oeuf

CREME AU BEURRE VANILLE:

1/2 cup beurre mou (110gr)

2 cups (280g) sucre glace

1cs d'extrait de vanille

il suffit tout simplement de tout mettre dans le bol du robot  (ou à la main) et  mélanger tout les ingrédients de la pate à cookies au cacao

former des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papire sulfuriser , les applatir, personnellement j'ai utilisé un petit emporte piece pour leur donner une jolie forme mais ce n'est que facultatif :)

enfouner a 180° pour environ 15-20min, surveiller les biscuits pour les sortir du four juste à point sans cramer la base (ça sent le vécu ouais!)

pour la crème battre le beurre dans le bol du robot en incorporant le sucre au fur et à mesure avec la vanille, tout simplement!

déposer un peu de crème entre deux biscuits et c'est prêt!!!!!

essayez les! ils ont eu un succès fou sur la blogosphère américaine et y'a de quoi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne laisse jamais de commentaire mais là!!un grand merci
I
Je vais essayer cette recette merci de nous la faire partager, les biscuits on l'air délicieux.Bravo ! Bises
B
Les oreos du commerce sont vraiment très croquant. Est ce le cas ici ?
Y
un régale on a adoré on en avait acheté et on avait trouvé sa trop bon là je leur en ai fait et ils était trop content merci bisous
C
ces biscuits sont magnifiques et la recette a l'air très sympa<br /> Bravo
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité