750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
7 juin 2009

Mini Baguettes à l'avoine, fromage et persil (ou comment recycler encore son paquet d'avoine)

Dans la série "que faire avec les flocons d'avoine" je vous propose cette recette ou les flocons d'avoine sont réduits en poudre et utilisés en moitié à la place de la farine normale,  mais si vous n'avez pas un paquet d'avoine à écouler, ces mini baguettes inspirées de mon Cheese Bread peuvent être préparées entièrement avec de la farine standard:)

ces petites baguettes sont idéales pour accompagner un plateau fromage ;)

vous pouvez utiliser tous les fromages que vous aimez, personnellement j'ai utilisé du kiri et de l'emmental rapé mais vous pouvez remplacer l'emmental par du gruyère et le kiri par n'importe quel fromage frais même de la vache qui rigole :D

la recette est super simple, et ces mini baguettes sont très moelleuses, je vous conseille de les déguster le jour même parce que le fait d'ajouter du fromage dans la pate rend la fermentation de la pate plus rapide

sans plus tarder la recette:

230gr de flocons d'avoine réduits en poudre

270gr de farine standard

1cs de levure boulangère type SAF

190ml d'eau

1oeuf

100gr de fromage rapé

3 portions de fromage Kiri

1cc de sel +1 belle pincée de poivre

1/2cc de sucre

persil haché finement

Mettez l'eau, l'oeuf et le kiri dans la cuve de la map ou du robot, rajoutez ensuite le reste des ingrédients.

Mettez sur programme "pétrissage et levée".

Rajoutez le fromage râpé et le persil haché, quelques minutes avant la fin du pétrissage, ensuite attendre la fin du programme => la pâte doit doubler de volume.

A la fin du programme, retirez la pâte, pétrissez-la encore, séparez-la en plusieurs patons, rouler chacun sous forme d'une petite baguette.

Recouvrez de film alimentaire huilé et laissez lever 30 min.

on enduit les baguettess d'huie d'olive, et on fait des petites entailles sur le dessus avant d'enfourner a 180° pour environ 25-30min , les baguettes doivent être bien dorées à la sortie du four

voila !!

à bientot :)

ps: Merci pour tous vos mails suite à mon dernier message

Mouni

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont tres jolies tes baguettes. <br /> bravo
M
je viennnnnnnns de parcourir entièrement ton blog et j'y ai trouvé des trésors indéniables !! sois-sure que je reviendrais hihi<br /> <br /> et tu as une place toute trouvée dans ma liste de favoris !!<br /> <br /> @bientôt ma belle
B
Il est vraiment beau et me tente bien ton pain <br /> bonne journée
C
J'adore faire mon pain, une recette à tester...
H
UNe belle réussite !<br /> Bises<br /> Hélène
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité