750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
16 juin 2009

So perfect!

bonjour tout le monde, je n'ai pas posté très souvent ces derniers jours mais promis ces prochains jours je vais être plus régulière :)

vous aimez la série DEXTER? oui l'expert en tache de sang tueur en série :D eh ben je suis fan de cette série :D dans les derniers épisodes de la saison 3, Camilia atteinte d'un cancer en phase terminale demande à Dexter de lui apporter la meilleure Key Lime Pie, j'ai regardé plusieurs passages ou Dexter apportait différentes versions de ce dessert dont j'avoue navoir jamais entendu parler :D

après quelques recherches sur le net, j'ai enfin trouvé ce mysterieux dessert, une tarte aux limes et à la crème sur fond biscuité, j'en ai trouvé de toutes les sortes sur le net, mais un ingrédient composait toutes les recettes (US et Fr) c'est le lait concentré sucré mais voila, je n'avais pas de limes et honnêtement j'avais des citrons jaunes que je voulais utiliser donc pourquoi se compliquer la vie, mais en parcourant plusieurs recettes, j'ai eu limpression que ça donnerait au final le même recette que les tartes au citron express et ça ne m'interessait pas :( donc j'ai décidé d'en faire une variante façon cheesecake aux fraises, et c'était TOP de chez TOP!

me suis inspirée de la recette des key limes pies et voici donc le résultat :) le gout du citron est très présent et le nappage à la fraise vient renforcer le gout acidulé tout en étant équilibré par les fraises, en un seul mot c'était MORTEL :D

sans plus tarder voici la recette!

Croute biscuitée:

300gr de biscuits réduits en poudre (petits beurres)

90gr de beurre fondu

Appareil Cheesecake:

1 boite de lait concentré sucré

400gr de cream cheese

2cs de sucre

175ml de jus de citron

3 Jaunes et 2 oeufs

1cs de zestes de citron

Nappage final:

2-3 Cs de gelée de fraises

fraises

glaçage blanc pour la déco (facultatif)

après avoir réduit les biscuits en poudre, les mélanger avec le beurre fondu et garnir le fond du moule à tarte en remontant généreusement sur les bords, mettre au frais jusqu'a utilisation

préparer la garniture à cheesecake en mélangeant tout les ingrédients cités et verser la préparation sur le fond de tarte

cuire a 160° pendant environ 45min, sortir la tarte encore tremblotante du four, afin de conserver au maximum son fondant, laisser tiédir

personnellement pour le nappage j'ai fait un peu au pif, j'ai mis à chauffer dans une casserole 2_3 grosses cuillères de gelée de fraise avec un tout petit peu d'eau, ensuite j'ai nappé avec le dessus de la tarte, ensuite j'ai décoré avec des moitiés de fraises au glaçage blanc

le sucré du lait concentré est vraiment attenué après cuisson donc vous inquietez pas ce n'est ni trop sucré ni lourd, preuve à l'appui :P

je profite de ce billet pour vous faire découvrir Cuisinosphère, le site creé par Chef nini, alors qu'est ce que Cuisinosphère? ce site regroupe pour vous en un seul clic le best de la blogosphère gourmande!!! vous y trouverez les derniers articles des meilleurs blogs culinaires!

pour y accéder cliquez sur l'icone :)

GetAttachment

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je connassais pas non plus mais grace a toi j'ai découvert quelques chose
T
bravo, c'est magnifique !
L
Elle a l'air démentiel cette tarte avec tout ce que j'aime dedans!<br /> Bise
S
mmmmm, lachaalh, sa semble tres bon, tres belle recette, merci pour le partage
P
Je suis certaine que Camilla aurait apprécié! Bravo, c'est vraiment un chef d'œuvre.. de gourmandise!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité