750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
23 juin 2009

vous prendrez bien un petit biscuit? (Tome 1)

que serait une pause café sans une petite douceur pour l'accompagner? un délicieux sablé viendrait fondre sur la langue sous une gorgée de café ou de thé; hmmmmm, donc si vous êtes amateurs de sablés ou de biscuits, ce billet va vous plaire :)

voici donc les dernières recettes que j'ai pu tester depuis quelques semaines et je partage donc avec vous aujour'hui les recettes que j'ai le plus aimé!:

Première recette: Cookies choco'peanut

Ces cookies sont trop trop bons! parfumés au beurre de cacahuètes et chocolat noir, c'est le rêve de tout accro aux cookies!! ils sont croquants et riches en gout et en+ très faciles à préparer!

Recette:

160gr de farine

80gr de beurre mou

200gr de sucre

130gr de beurre de cacahuètes

1 oeuf légèrement battu

80gr de cacahuètes non salées et concassées

1/2 cc de levure chimique

40gr de pépites de chocolat (ou chocolat noir haché)

1e pincée de sel

battre le beurre et le beurre de cacahuètes et y incorporer le sucre progressivement, ajouter ensuite l'oeuf afin d'obtenir une consistance homogène, tamiser farine +sel+levure chimique et ajouter petit à petit à la préparation, terminer avec les cacahuètes concassées et les pépites de chocolat, mettre au frais 30min, façonner des billes (environ une 20ènes) et les applatir à la fourchette sur le papier sulfurisé en les espaçant , cuire a 180° environ 17-18min

et voila le résultat :)

2ème recette: Les lunettes ultra-sablées à la confiture d'abricot et confit de fleur d'oranger:

je ne sais pas pour vous mais personnellement j'adore les biscuits à la confiture, me rappellent mon enfance! pourtant je n'aime pas les préparer avec une simple pate sablée, je prefère les pates plus friables et plus légères et c'est le résultat que j'ai pu obtenir avec cette recette que je ne changerai plus!!

vous pouvez biensur les garnir avec toutes les confitures que vous aimez, personnellement je prefère pour cette recette la confiture à l'abricot (que j'ai mélangé cette fois ci avec le confit de fleur d'oranger que j'avais gentiment reçu de Produits de Provence) et le résultat était sublime! surtout le sablé et le fondant de cette pate!!! hmmmmmm!

Recette:

300gr farine

75gr de maizena

140gr de beurre mou

125gr de sucre glace

1oeuf + 1 jaune

2cc de levure chimique

Vanille ou zestes de citron

confitures

travailler les ingrédients à la manière d'une pate sablée, en mélangeant d'abord tous les produits secs ensuite y incorporer le beurre mou et les oeufs, bien travailler la pate et la laisser reposer 1h au frais enveloppée de film alimentaire, ensuite découper à l'emporte pièce les formes désirées et cuire à 170° environ 17min (les biscuits doivent légèrement dorer à la base mais conserver un aspect pâle) garnir ensuite des confitures choisies et assembler deux par deux en saupoudrant la face superieure de sucre glace

3ème recette: les montecaos à la farine de pois chiche

vous aimez les montecaos? les ghribia? les biscuits ultra fondants et friables? alors vous allez adorer ceux là!

des biscuits à la farine de pois chiche et qui sont vraiment délicieux! mais n'en abusez pas!!! :) 

Recette:

500gr de farine de pois chiches (grillée)

190gr de sucre glace

250gr d'un mélange de beurre fondu et huile

rien de plus simple, il suffit de tout mélanger, travailler bien la pate, la farine de pois chiche a tendance à absorber énormément et à gonfler, rajouter un peu d'eau si la pate semble être trop sèche et former des petites boules à applatir ensuite à la main ou à l'aide d'un petit emporte pièce pour donner l'aspect "fleurie" sur le dessus du biscuit, cuire à 180° environ 15-20min, bien surveiller, à la sortie du four laisser complètement refroidir avant de décoller et de déguster:)

voila :) la suite de mes expériences au prochain billet :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu permets, je te piques la recette des cookies au beurre de cacahuète... Je ne vais pas résister très longtemps à ça !!! Dommage qu'il soit trop tard pour me mettre aux fourneaux tout de suite ! J'adore ce blog !
J
ho lala ça tombe bien car j'ai le même emporte -pièce<br /> je vais essayer et je te tiens au courant<br /> bisous
R
Coucou mouni, meme si tu ne blog plus, j espere que tu consultes tes messages de temps en temps, je voulais juste te dire que j adore tes dossiers, et que je regrette que tu ai quitte la blogosphere juste au moment ou je m y met!!!<br /> tant pis!<br /> j espere que tout va bien pour toi<br /> <br /> Rado
A
[Clin d oeil]<br /> <br /> bonsoir, <br /> <br /> Mouni, merci d'avoir répondu à mon message comme vous j'ai été très émue de votre réception je voulais tout simplement vous dire qu'une pause ça ressource énormément, et cela fait du baume au coeur de revenir en forme, ,à la prochaine fois avec mes recettes inchallah<br /> bise <br /> rachida
D
Génial, ça nous fait un biscuit sans gluten ça!<br /> Merci!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité