750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
21 octobre 2009

UNE recette de base et des déclinaisons à l'infini pour des mini madeleines salées à tomber!:

oui je sais le titre n'est pas le plus court du monde mais fallait bien vous donnez envie de découvrir cette recette et la tester à votre tour :D

je vous propose aujourdh'ui une recette de base pour des mini-madeleines salées inspirée du magnifique livre de Sandra Mahut

ce livre que j'ai d'ailleurs pu découvrir dans un coffret accompagné de 2 plaques de moules en silicone:

je vous propose aujourdh'ui mes essais pour 3 déclinaisons:

  • mini madeleines aux tomates confites, ail et fines herbes

  • mini madeleines au pesto, fromage et champignons

  • mini madeleines au paté de volaille et épices tandoori

Première recette: mini madeleines aux tomates confites, ail et fines herbes

sans plus tarder la recette:

100gr de farine

2 oeufs

3cc de levure chimique

4cs d'huile d'olive (ou 2Cs d'huile d'olive+20gr de beurre fondu)

4cs de lait

1e pincée de sel et de poivre

2cs de parmesan

4 tomates cerises confites (maison pour moi!) coupées en petits morceaux

1e gousse d'ail écrasée

1cc de fines herbes séchées

mélanger tout les ingrédients, et laisser reposer 30-40min la pate au frais ensuite déposer une cuillère à café de préparation dans chaque empreinte à madeleine, enfourner a 220° environ 5min et prolonger la cuisson de 5 min encore a 190°

et voila le résultat :)

2ème recette: mini madeleines au pesto, fromage et champignons

recette :

100gr de farine

2 oeufs

3cc de levure chimique

4cs d'huile d'olive (ou 2Cs d'huile d'olive+20gr de beurre fondu)

4cs de lait

1e pincée de sel et de poivre

2cc de pesto verde (marque barilla pour moi)

2cs d'emmental rapé

2cs de champignons en lamelles coupés en petits morceaux

mélanger tout les ingrédients, et laisser reposer 30-40min la pate au frais ensuite déposer une cuillère à café de préparation dans chaque empreinte à madeleine, enfourner a 220° environ 5min et prolonger la cuisson de 5 min encore a 190°

et voila!

3ème recette: mini madeleines au paté de volaille et épices tandoori

100gr de farine

2 oeufs

3cc de levure chimique

4cs d'huile d'olive (ou 2Cs d'huile d'olive+20gr de beurre fondu)

4cs de lait

1e pincée de sel et de poivre

2cs d'emmental rapé

1e tranche de paté de volaille coupée en petits dès

1/2 cc d'épices tandoori

mélanger tout les ingrédients, et laisser reposer 30-40min la pate au frais ensuite déposer une cuillère à café de préparation dans chaque empreinte à madeleine, enfourner a 220° environ 5min et prolonger la cuisson de 5 min encore a 190°

et voila

alors amusez vous, la même recette de base et des dizaines de possibilités!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai réalisé celles à la tomate, elles étaient très bonnes !!<br /> <br /> Elles sont sur mon blog, ici : http://lorelina.cuisineblog.fr/135784/Mini-madeleines-aux-tomates-sechees-et-basilic/<br /> <br /> Merci encore pour la recette !<br /> <br /> Bises
V
superbes tes madeleines j'ai un petit faible pour les tandoori poulet !!!
E
On ne sait lesquelles choisir!<br /> Ces photos sont tellement alléchantes!
L
Comme elles sont mimis toutes ces petites madeleines, on a vraiment envie de toutes les croquer!<br /> Bises
C
Merci pour la découverte de ce livre et pour cette recette bien tentante<br /> <br /> bisous
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité