750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
3 novembre 2009

So Scones!

petite recette express, ces Scones sont vraiment trop bons! très faciles à réaliser et en+ sans levure boulangère pour les allergiques des recettes qui demandent du temps! aussi tot préparés, aussi tot cuits et aussi tot dévorés! le fromage, fines herbes et moutarde leur donnent un gout vraiment particulier qui vous fera "fooonndddrreee" !

j'avais noté cette recette sur un bout de papier, je n'arrive même pas à me souvenir si je l'avais vu à la télé ou si je l'avais piqué d'un magazine, entout cas, peu importe l'origine, il faut absolument les essayer! surtout que vous pouvez varier les formes, en petits cubes pour l'apéro, en plus grand format pour remplacer même du pain si vous être en panne!

sans plus tarder la recette:

250gr de farine

55gr de beurre

1cc de moutarde forte

120gr de fromage (typse Masdam rapé)

lait (environ 10cl)

1/2 sachet de levure chimique

sel, poivre

thym

Mixer le beurre froid (demi sel pour moi) avec la farine et la levure chimique (Merci Mathieu pour le Hachoir Rue du commerce)

100_4504100_4505

ajouter ensuite le fromage, la moutarde, sel et poivre et bien mélanger, incorporer ensuite le lait pour ramasser la pate en boule

100_4509

étaler la pate et découper des formes à l'emporte pièce choisi

100_4510

déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner les de lait , finir par parsemer un peu de thym sur le dessus

100_4513

enfourner à 190° environ 20min jusqu'a ce que les scones soient bien gonflés et dorés

100_4518

Servir! à déguster tièdes sinon on n'apprécie pas assez le gout du fromage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonsoir Mouni,<br /> <br /> J'ai testé ces scones un vrai délice!!<br /> <br /> je me suis permise de copier/coller cette recette sur mon blog en te citant!!<br /> <br /> merci!!biz
Y
bonsoir Mouni,<br /> <br /> J'ai testé ces scones un vrai délice!!<br /> <br /> je me suis permise de copier/coller cette recette sur mon blog en te citant!!<br /> <br /> merci!!biz
S
bonne idée, je n'ai jamais pensé à cette association...
C
Ca fait une eternité que je voulais essayer de faire des scones, la version salée me plaît beaucoup. Merci<br /> Cath
M
Magnifique! j adore les scones..affaire à suivre..
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité