750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
17 novembre 2009

**Sablés abricot sésame**

Ces sablés sont enrobés de sésame avec un cœur tout doux à la confiture d'abricot, vous pouvez varier les plaisirs en choisissant différentes confitures, le résultat est vraiment délicieux ! vous pouvez aussi jouer sur l'enrobage des gateaux en choisissant à la place du sésame, des éclats de fruits secs, un vrai régal!

 

choisissez une bonne confiture de qualité, les biscuits étant à peine sucrés, la confiture doit être parfumée et gouteuse! ils sont aussi très bons avec de la gelée de fraises! entout cas, essayez les, c'est bon, beau et facile!

 

 

sans plus tarder, voici la recette:

 

380gr de farine

 

3 œufs,

 

200gr de beurre mou,

 

80gr de sucre,

 

1cc de levure chimique,

 

vanille.

 

Finition :Sésame, confiture d'abricot

 

Travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille à la cuillère en bois, la masse doit être crémeuse et blanchie. Séparer les oeufs et ajouter les jaunes d'oeufs à la préparation et bien mélanger.

 

100_5182100_5184

 

Travailler la pate et tamiser dessus la farine mélangée à la levure chimique et le sel. Ramasser la pâte en une boule, la laisser reposer 15 minutes sous un torchon.

 

100_5187100_5188

 

Prélever des petits boules de pate, les rouler et les passer dans les blancs d'oeufs puis dans le sésame, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et y creuser un puit à l'aide d'un baton ou de votre doigt.

 

100_5190

Enfourner à 180° environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés. Travailler de la confiture à la cuillère et déposer 1 cuillère à café au creux de chaque gâteau, laisser complètement refroidir. Se conservent dans une boite hermétique.

 

pour d'autres volcans; cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment très bonnes
R
miammm !!!! je garde cette recette ...et celle de la pizza !!!!
O
vraiment c est le top des tops[jap]
F
je te remercie infiniment de m'avoir répondu , j'ai mis du beurre j'ai suivi la recette à la lettre mais ma pate était sèche est ce que je doit rajouter des oeufs ou du beurre, avec mes<br /> remerciements.
F
bonsoir,tes sablés sont splendides rien à dire<br /> aujourd'hui je les ai essayé mais je n'ai pas pu<br /> ramassé la pate pourtant j'ai respecté les mesures s'il te plait si tu peux me répondre et me<br /> dire ce qu'il faut faire j'aimerai tellement les réussssir bises amicales
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité