750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
20 novembre 2009

J-7 : Babouches Sésame Amandes

Bientôt l'Aîd el Adha et même si tout le monde ne pensera qu'aux plats à base de viande de moutons, il sera bien sympathique de présenter quand même des petites douceurs sucrées à vos proches et invités! je vous propose donc de préparer ces délicieuses babouches au sésame et amandes qui ont toujours beaucoup de succès!

 

 

Cette magnifique recette, je l'avais repéré sur le magnifique blog passion culinaire et depuis dès que j'en fait, tout le monde se régale, un peu gout de nougatine, je sais pas c'est très spécial comme texture, mais si vous aimez le sésame, cette recette est pour vous!!! ces petits gateaux garnis d'amandes frites sont un vrai bonheur!

 

 

sans plus tarder la recette:

 

250gr de sésame, 250gr de farine, 20gr de beurre mou, 50gr d'eau de fleur d'oranger, 10-13cl de lait

 

Finition: Sirop de miel, amandes frites

 

Mélanger tous les ingrédients de la pate, rajouter petit à petit le lait jusqu'à obtenir une pate agréable à travailler, qui se tient bien en boule

 

100_5450

 

étaler la pâte plus ou moins finement et découper des ronds à l'emporte pièce

 

100_5451

 

pincer chaque cercle en ramenant les deux cotés et en pressant légèrement pour que les gateaux ne s'ouvrent pas à la cuisson

 

100_5452100_5463

 

passer les gateaux à la friture en les retournant afin qu'ils soient dorés sur toute la surface puis les passer directement dans le sirop de miel

 

100_5459100_5464

 

passer une poignée d'amandes  à la friture quelques instants afin de pouvoir garnir les  petits puits d'amandes

 

100_5497100_5498

 

et voila!

 

Merci à Hadjira du blog Hadjira Cuisine et héritage pour le prix qu'elle m'a gentiment décerné!

46357219_p

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette recette trés delicieuse car je l'ai déja deguste chez ma tente et qui presever cette recette jalousement maintenant grace a vous je pourrai la redeguster apré 15ans .[Bravo]
M
C est fait avec grande dextérité! bravoo<br /> bises et clic, clic
M
Merci d'avoir testé ma recette et ravie que ça te plaise tant !!<br /> Bonne fête
V
Ils donnent bien envie en tout cas !
F
j'aime beaucoup ces petites douceurs que j'essaierais un jour inch'Allah.<br /> [flash]1001 BISOUX[flash]
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité