750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
9 décembre 2009

Cupcakes with cream cheese frosting

Hello tout le monde, je vous présente aujourd'hui ces délicieux Cupcakes dont la recette était à la base celle des red velvet cupcakes mais malheureusement mon colorant m'a complètement trahit et je me suis retrouvée avec une couleur normale sans le célèbre rouge flamboyant des Red velvet Cupcakes mais bon je referai l'expérience prochainement :D

entout cas ces cupcakes sont délicieux et je vous conseille de les préparer en plusieurs petits cupcakes pour apprécier ces petites merveilles à leur juste valeur! un bon gout de chocolat et un glaçage crémeux au fromage à la crème et vanille! trop bon!

sans plus tarder la recette!

350gr de farine

10cl de lait ribot (raîb, buttermilk)

15cl de crème liquide

2cs de cacao

125gr de beurre

200gr de sucre

2 oeufs

80gr de chocolat noir ou au lait

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé (sucre brun vanillé pour moi)

Glaçage au fromage à la crème:

300gr de fromage à la crème

120gr de sucre

75gr de beurre

extrait de vanille, graines de vanille

Battre longuement le beurre et le sucre ainsi que le sucre vanillé, parallèlement mettre à fondre le chocolat dans un mélange de crème, de lait ribot et éventuellement le colorant rouge 

100_6092100_6093

rajouter ensuite le cacao amer et bien mélanger

100_6095100_6097

Rajouter au mélange beurre et sucre, les oeufs et la moitié de la farine puis la préparation à base de chocolat et enfin le reste de farine et le sachet de levure

100_6098100_6099100_6103

garnir les moules à cupcakes ou muffins et enfourner à 190° environ 20min

100_6104

préparer le glaçage au fromage en battant tous les ingrédients au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse

100_6106100_6108

garnir à la poche à douille les cupcakes et décorer de vermicelles au chocolat, sucres colorés...etc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et oulala j'ai pas arrêter de bavééééé[Clin d oeil] franchement bravo [Bravo]...j'ai une petite question par contre pour la recette du cream cheese quel type de fromage un marque un nom de produit à me donner?? ça me facilitera la recherche au rayon frais ?merci d'avance et encore une fois bravo j'adore respect [demolite]<br /> Bonne journée
L
bonjour ! ton glacage est vraiment très reussi ! mas qu'appelles tu "fromage à la crème" ? merci ...
S
bonjour .il sont magnifique ces cup cake .qu'est-ce tu appelle fromage a la créme peut-on changer le raib par du lben.merci .bisous
K
superbe! qu'est ce que tu désignes par fromagee à la crme? bonne annéé
B
Bonjour Mouni,<br /> trop beau , trop tentant sniff!!<br /> je crois je suis venue en dernier :(, il n'ya plus de parts ?!!!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> byba
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité