750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
29 décembre 2009

Devil's chocolate cake

Coucou tout le monde, je vous présente aujourd'hui la recette d'un gateau que j'avais  deja essayé et qui m'avait déjà conquise la première fois, j'ai nommé le célèbre "Devil's chocolate cake"! voici donc mon deuxième essai préparé pour une occasion spéciale, garni de mousse au chocolat au lait et recouvert de ganache au chocolat!

autant vous dire, que comme la première fois, je reste toujours en admiration devant le fondant du cake (même sans garniture),  une recette qui avait conquis les gourmands et qui a connu encore une fois un succès fou!!

pour la garniture, c'est selon le feeling, cette fois j'ai opté pour une ganache au chocolat combinée à une crème chantilly pour un coté "mousseux", vous pouvez aussi le garnir de Nutella ou encore le déguster nature juste nappé d'un coulis de sauce au chocolat ou de crème anglaise :)

sans plus tarder la recette:

Devil's chocolate cake (cake au chocolat du diable ^^): utiliser un verre de 25cl comme mesure ou Cup

180gr de beurre mou

1/2 cup poudre de cacao amer

1/2 cup de crème entière tiédie

1/4 cup eau tiède

1 et 1/2 cups farine

2 cc de levure chimique

1e pincée de sel

1 cup de sucre en poudre

2oeufs

1cc d'extrait de vanille

Dans le bol de votre robot ménager battre le beurre avec le sucre et la vanille jusqu'a obtenir une crème et lui incorporer les oeufs un à un. Parallèlement délayer le cacao dans la crème et l'eau et bien mélanger au fouet,

100_6686100_6688100_6689

mélanger les deux préparation délicatement en soulevant la masse à la cuillère en bois

100_6691100_6692

Tamiser farine, sel et levure chimique et l'incorporer délicatement à la masse précédente puis travailler longuement la préparation au batteur électrique pour lisser la préparation et la rendre brillante

100_6694100_6695100_6696

verser la préparation dans un moule à charnière et cuire a 180° pendant environ 30-40min (un couteau enfoncé dans le cake doit en ressortir propre)

100_6699100_6708

Préparer la ganache, pour cela faire chauffer 30cl de crème liquide sur feu doux et verser directement sur 300gr de chocolat au lait et mélanger délicatement jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu et que la masse soit lisse et homogène,

100_6711100_6713100_6714

entre temps monter en chantilly 15cl de crème et l'incorporer à la moitié de ganache, découper le gateau en deux, imbiber chaque gateau d'un peu de café léger et garnir de mousse au chocolat

100_6717100_6719100_6721

Mettre au frais 1h30 voire 2h, à la sortie du frigo, napper le gateau de la ganache (légèrement fondue) et le couvrir entièrement, vous pouvez masquer les petits défauts avec des copeaux de chocolat

100_6724100_6727

garder au frais, sortir 15min avant dégustation pour que le gateau redevienne moelleux  :) servir avec de la crème fouettée et saupoudrée de cacao amer

déguster ce gateau diablement bon! Vos invités seront plus que conquis par son fondant!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce gateau a l'air delicieux!! Quel est le diametre du moule a utiliser pour ces quantites?<br /> <br /> Merci
O
Salam alaykoum<br /> <br /> il a l'air trop trop bon !!!
M
[Bravo]je vais la faire ce week-end. J'aimerais ouvrir un salon de thé avec toi, tellement tu as du talent. Bizz[flash]
M
Ahhhh, j'en veuuuuux !!! Quelle merveille...
P
salam je suis tres contente car je viens de connaitre ce blog extremement riche j ai fait le devil s cake et je lai reussit tres fiere de moi encore merci et bonne continuation
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité