750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
1 février 2010

Vous aimez les DAIM? vous allez adorer cette recette de toffee!

C'est l'histoire d'un beurre qui rencontra à la sortie du frigo une quantité de sucre, ce fut le coup de foudre immédiat, ils décidèrent de s'unir et de partir en croisière à 300° fahrenheit, de cette union des petits Toffee sont nés! bon trêve de plaisanteries! Ces toffee c'est de la folie, une texture très proche des bonbons DAIM, avec des cacahuètes grillées et du chocolat au lait, autant vous dire que si vous êtes au régime, quittez vite mon blog :D

Vous pouvez préparer ces toffee comme des DAIM, en étalant le caramel en une fine couche avant de le napper de chocolat, mais cette version truffée de cacahuètes est à tomber! Une texture spéciale qui s'effrite exactement comme les Daim et ce chocolat au lait sur le dessusss hmmmmmm

Le seul soucis de cette recette c'est la necessite absolue d'utiliser un thermomètre, si vous avez un thermo, aucune raison de les rater, vous verrez quand vous commencez à en grignoter, impossible de s'arrêter!

Sans plus tarder la recette:

250gr de beurre

200gr de sucre

1e pincée de sel

250gr de cacahuètes grillées

120gr de chocolat au lait

mettre le beurre et le sucre et le sel dans une casserole à fond épais et faire fondre doucement

104_7559104_7562

entre temps faire griller les cacahuètes quelques minutes dans le four

104_7564

Cuire la préparation à base de sucre et beurre jusqu'à atteindre une température de 300°F ( 149°)

104_7567104_7570104_7573

Incorporer les 2/3 des cacahuètes au toffee, et le 1/3 restant aux chocolat haché

104_7574104_7575104_7572

Verser le toffee dans un plateau recouvert de film alimentaire et bien tasser, laisser refroidir 5min et déposer dessus le chocolat, la chaleur va faire fondre le chocolat et l'étaler à la spatule, mettre au frais 20min le temps que les toffee prennent et que le chocolat soit moins coulant

104_7576104_7578

et voila!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon alors moi je ne comprends pas, j'ai complètement raté cette recette et notamment le toffee. J'ai pourtant suivi les instructions mais le beurre et le sucre ne se "liaient" pas, même à la fin le beurre nageait tjrs...Ne faut-il pas plutôt faire fondre d'abord le sucre et ensuite ajouter le beurre pour faire le caramel ? <br /> <br /> Merci de me dire quoi...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> caro'
V
c'est à tomber j'adore !
M
Bonsoir Juliette, il n'y a pas de temps de cuisson à préciser, c'est une question de température à atteindre, il faudra revoir la qualité de votre thermosonde ou de vos ingrédients, je refais régulièrement cette recette sans soucis :)
J
Je viens de tester la recette, c'était complètement raté. Au début ce n'était pas assez cuit alors je l'ai cuit plus fort. Ensuite, c'était trop cuit et beaucoup trop gras ! J'ai dû enlever le surplus de beurre mais il y en avait trop. Petit conseil : il faudrait préciser le temps de cuisson ! ;)
T
Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Je viens de la tester et je vais la refaire pour les 1 an puis le bapteme de mon fils.<br /> il reste qd même quelques petits ajustements à faire ( je ne suis pas aussi douée que vous[flash])[Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité