750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
12 avril 2010

Lemon Mascarpone cheesecake

Un cheesecake à base de mascarpone, crème et cream cheese, parfumé au citron et nappé d'une délicieuse crème au citron sur une base sablée dorée, une décoration simple avec pétales de roses et violettes cristallisées, dégustée avec une boisson chaude pour le sentir fondre délicatement sur votre palais révélant ainsi cette délicieuse acidité aux notes sucrées et délicates, hmmm

 

quand on y pense, on voit que le cheesecake reste un gateau d'une simplicité incroyable, une fois que tous les ingrédients sont à portée de main, la préparation ne prend qu'un petit quart d'heure, la cuisson et le repos prennent plus de temps que la préparation en elle même mais le résultat est à la fois délicieux, crémeux et irrésistible

sans plus tarder, voici la recette:

Base biscuitée: 300gr de biscuits+100gr de beurre fondu

450gr de cream cheese

250gr de mascarpone

20cl de crème

180gr de sucre

5oeufs

zeste d'un gros citron+ jus d'un demi citron

qqs gouttes de vanille (facultative)

Finition:

Lemon curd: je suis sure que vous avez tous votre petite recette preférée de lemon curd :)

ETAPES:

Mélanger les biscuits réduits en poudre avec le beurre fondu et garnir le moule à bords hauts de cette base en remontant généreusement sur les bords, mettre au frais jusqu'à utilisation

106_8800106_8804

préparer la base à cheesecake en mélangeant tous les ingrédients cités en commençant d'abord par travailler les fromages avec le sucre et zestes, incorporer la crème puis les oeufs....etc, la préparation doit être homogène et crémeuse

106_8792106_8798106_8797 

Verser la préparation sur le fond biscuité et enfourner à 160° pendant environ 1h. une fois tiède le garnir de lemon curd

106_8810106_8808106_8811

Mettre au frais minimum 2h, personnellement je le laisse reposer toute la nuit au frais.

voilà! :)
nous sommes déjà le 12, demain dernier jour de vote pour le concours HP, étant donné les messages que j'ai reçu me signalant que le lien de vote ne marche pas parfois, je vous mets un lien direct, je compte sur vous :) et merci d'avance

http://www.concours-photosmart-premium.fr/gastronomie/rdv-aux-mignardises-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, merci de partager tes recettes, doit on utiliser des spéculos pour la base ? La cheese Cream est a faire soi même ? Si oui comment ? A bientôt :-)
L
salut <br /> je voulais te demander as t u une astuce pour que le cheesecake ne craque pas sur le dessus ??.Mes cheesecakes sont tres bons mais a chaque fois ils sont unpeu fendus au dessus .<br /> Jia fais le cheesecake aux poires de to nsite ,cetait un delice .
M
Une recette aussi délicieuses que les photos. BRAVO
V
Tant de messages, ça n'est pas à moi que ça arriverait, hi!!! En tous les cas, c'est dommage, mon mari n'aime pas le citron! Bisous
S
Mmmm mais quel régal ce cheesecake, tes photos sont sublimes, j'aimerai bien en faire d'aussi belles...
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité