750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
24 mai 2010

Chocolate caramel cookies

Il y a bien deux ingrédients que les gens aiment, à en être presque "addict" c'est bien le chocolat et le caramel, de délicieux cookies au chocolat préparés avec un cacao très fort, très sombre, très "chocolat" et fourrés aux caramels mous, gourmand? OH OUI!

j'ai utilisé du cacao très très sombre amer, ce qui a donné à ces cookies un ton prononcé, avec leur coeur de caramel sucré c'est tout simplement divin!

Recette: (inspirée d'ici), utiliser un CUP ou une tasse pour les mesures

1+1/4 tasse de farine + 1cc de levure chimique+1 pincée de sel+1cc d'extrait de vanille
100gr de beurre
7cs de cacao sombre (ou tout autre cacao selon ce que vous avez)
200gr de sucre (une tasse de sucre, 2/3 blanc, 1/3 roux)
1/3 tasse de yaourt (jai remplacé par de la crème

Caramels mous (un par cookie)

Faire fondre le beurre, y incorporer le cacao et la crème

100_8962100_8963100_8964

Mélanger le reste des ingrédients et incorporer la préparation à base de cacao et bien mélanger, la préparation est lisse et ne colle pas aux mains

100_8965100_8967

prélever une petite boule de pate, y cacher un caramel mou et rouler, déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de Silpat et enfourner à 180° pendant 10-15min, à la sortie du four les cookies sont mous, ne pas les toucher jusqu'à refroidissement, ne pas surcuire les cookies sinon le caramel deviendrait trop dur

100_8970100_8971100_8972

et déguster!

Les conserver dans une boite hermétique, à l'heure du gouter, un vrai bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A croquer tes cookies..... <br /> Un vrai Délice à regarder et a goûter... <br /> je vient de découvrir ton blog ...Magnifiqueeeeeeee , je vous félicite.<br /> Up dans mes favorisssssssssssssss.
A
j aime toutes tes recettes sucrés mais dommage je suis diabetique je ne peux pas les manger et j aime tout c qui es sucré mais bon, bonne santé a tout le monde je vous felicite pour ce que vous faites continuer
P
Je trouve que tes photos sont de plus en plus belles, travaillées, recherchées, superbes quoi!
R
Trop tentants ces cookies! Mmmhhh, une association terriblement tentante!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
superbes tes cookies !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité