750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
11 juin 2010

Triple chocolate cheesecake!

Coucou everybody, j'espère que vous allez bien, beaucoup d'entre vous qui me suivent sur facebook savent que je suis en pleine préparation de mon livre, pour l'instant j'essaye de réaliser petit à petit les recettes que j'ai choisi, mais entre le temps passé en cuisine, la préparation de la photo et la photographie finale, je ne suis pas très présente sur vos blogs et je m'en excuse! mais je profite d'un passage sur mon blog pour vous poster cette délicieuse recette de "Triple chocolate cheesecake" vous m'en direz des nouvelles!

ah oui j'ai failli oublier, j'ai eu le plaisir ce matin d'apprendre que je suis la première gagnante du concours Odélices sur le thème "citron-cannelle", souvenez vous ,j'avais participé avec mes verrines mousse au citron et biscuits cannelle :) je vais pouvoir me faire plaisir sur le site "bien manger" et ça tombe bien ! :D

Sans_titre_1

Bon revenons à nos moutons gourmandises, ce cheesecake est simple à réaliser, c'est un même appareil de base décliné en 3 parfums, chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir, les fans du célèbre entremet "3 chocolats" seront ravis!

sans plus tarder, voici la recette:

Base biscuitée:

300gr de biscuits

100gr de beurre fondu

Appareil à cheesecake:

800gr de cream cheese (fromage à la crème: Philadelphia, Kiri, St morêt...)

180gr de sucre

1cc de maizena

2cc d'extrait de vanille

20cl de crème

5oeufs

80gr de chocolat au lait, 80gr de chocolat blanc, 80gr de chocolat noir

Commencer par préparer la base biscuitée, réduire les biscuits en poudre à l'aide d'un hachoir et les mélanger avec le beurre fondu, répartir cette préparation au fond d'un moule à charnière en remontant sur les bords, mettre au frais jusqu'à utilisation

100_7882100_7886

Préparer la base à cheesecake, dans un grand bol, travailler le cream cheese avec le sucre, ajouter ensuite la crème, la vanille et la maizena, incorporer les oeufs et bien mélanger

100_7887100_7892100_7890

Diviser cette base en 3 parts +/- pareilles et incorporer à chaque tiers un type de chocolat préalablement fondu

100_7893100_7897100_7901

Verser d'abord la base au chocolat blanc sur le fond biscuité, mettre au frais 15min puis répartir l'appareil au chocolat au lait puis repos de 15 min au frais puis enfin la préparation à base de chocolat noir

100_7895100_7904100_7905

Enfourner à 160° pendant environ 1h, laisser complètement refroidir le cheesecake dans le four eteint puis mettre au frais plusieurs heures avant dégustation :) vous pouvez ensuite le napper de chocolat fondu pour couvrir les imperfections :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique recette, tellement magnifique que je vais la tester cette semaine !! Quels biscuits me conseilles-tu pour la base biscuitée pour que ce soit vraiment top? Merci et bonne continuation
N
Bonjour, <br /> <br /> Ca fait des mois que je bave devant cette recette et j'aurais bien aimé la testé pour mon dessert de noel en rajoutant quelques marrons glacés. Une petite question cependant, est ce que vous pourriez me dire pour combien de personnes les quantités sont elles prévues dans votre recette ? (j'ai 8 personnes pour noel)
O
Bonjour,<br /> <br /> Une personne vient de me signaler un blog qui se permet de s'approprier nos recettes sans même un lien vers nos blogs.<br /> J'y ai trouvé beaucoup de mes recettes et j'y ai vu la tienne: http://cuisine02.skyrock.com/20.html<br /> <br /> Je lui ai laissé un message et j'ai également prévenu son hébergeur. J'espère que cela portera ses fruits. <br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> Orne.
S
Bonjour, <br /> <br /> Je vais tester cette recette le week end prochain pour un anniversaire, donc autant dire qu'avant le repas sera copieux je me demandais si on pouvait rendre cette superbe recette un peu plus aéré et légère, peut-on mettre moitié fromage blanc, moitié philadelphia, ou juste utiliser du philadelphia allégé.. ou autre idée? Merci par avance pour votre aide.
S
Mais euuuhhhhhhhh tu veux que je décède ?! <br /> TERRIBLEEEE !!!!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité