750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
23 juin 2010

Melting moment parce que je cours dans tous les sens ^^

Quelle mauvaise blogueuse je suis ces derniers temps!, il n'empêche que vu tout le travail que j'ai à faire,  j'espère que mes efforts seront récompensés et que vous allez aimé ce que je vous réserve ^^ et quand on manque de temps, qu'on court dans tous les sens, rien ne vaut un petit moment de détente avec une petite douceur comme ces Melting Moments, de délicieux petits gateaux citronnés fondants et tellement faciles à réaliser!

des petits biscuits réunis par une crème au citron très rapide à faire, ils se conservent très très bien dans une boite hermétique, en ouvrant la dite boite, une magnifique odeur de citron s'en dégagera, hmmm

sans plus tarder, voici la recette!

250gr de beurre mou

1cc de vanille

80gr de maizena

220gr de farine

80gr de sucre glace

zeste d'un demi citron

Crème au citron:

80gr de beurre

110gr de sucre glace

1cc de zeste de citron

1cc de jus de citron

Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une consistance délicieusement crémeuse puis y ajouter la vanille, mélanger la farine et la maizena et les ajouter petit à petit à la préparation à base de beurre avec le zeste de citron, la pate est agréable à manipule et ne colle pas aux mains, mettre au frais 10min pour faciliter le façonnage, former des petites boules et les aplatir à la fourchette , enfourner à four tiède pendant 15min, la base doit être à peine dorée, les retirer et les laisser complètement refroidir

mélanger tous les ingrédients de la crème et réunir les biscuits deux par deux avec une cuillère à café de crème, vous pouvez préparer un glaçage en mélangeant sucre glace et jus de citron pour décorer le dessus des biscuits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci bc j'ai deja fait et le resulat etait parfait...je l'a conserve au frais..bisous et merci encore
M
est ce que je les conserve dans le refrigerateur?parceque je crois que le beurre va fondre..svp je veux une reponse!!merci..
D
belle recette ! cuire à temp.tiède 150° ou moins ? merci de me répondre.
H
wahou ils sont terribles! Tu m'en donnes un dis?
T
ça donne super envie tes petits gâteaux ! miam
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité