750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
2 juillet 2010

Oubliez les cupcakes et découvrez les Whoopies pies!!!

On est peut être pas censés préparer des merveilles pareilles en été, quand on voit des régimes partout, des desserts lights et j'en passe, mais quand on succombe à une tentation, n'est ce pas le meilleur moyen d'y résister?  (Merci Oscar Wilde!)

Leur principe? des petits gateaux sandwichs ou on réunit deux petits gateaux (comme des biscuits) par une crème, et les variantes sont infinies, chocolat, crème vanille, citron....un peu dans le même esprit du Cupcake, on laisse parler son imagination! et sa gourmandise of course!

Dans ma version, les petits gateaux sont au chocolat (cacao amer), réunis par une crème au beurre de cacahuètes, une petite rondelle de banane et un caramel coulant,une TUERIE? OH OUI!

sans plus tarder la recette, utilisez un cup ou une tasse pour les mesures:

Gateaux:

2 cup de farine

2cc de levure chimique

1cup de lait

1cup de sucre

125gr de beurre mou

un peu plus d' 1/2 cup de cacao amer

1cc d'extrait de vanille

1oeuf

Glaçage au beurre de cacahuètes:

1cup de beurre de cacahuètes (250gr)

100gr de beurre mou

1cup et 1/4 de sucre glace

Finition;

bananes

sauce caramel

Pour les petits gateaux, il suffit de travailler le beurre avec le sucre et la vanille, ajouter ensuite l'oeuf. Délayer le cacao dans le lait et l'ajouter petit à petit, Tamiser la farine avec la levure chimique et l'incorporer pour obtenir une pâte lisse et onctueuse, dresser à la poche à douille des tas de taille identique sur du papier sulfurisé, enfourner à 180° pour environ 15min, à la sortie du four laisser complètement refroidir avant de garnir (la veille c'est encore mieux)

Pour le glaçage, travailler le beurre avec le beurre de cacahuète au batteur et ajouter le sucre glace cuillère après cuillère

Pour monter les Whoopies, il suffit de déposer une rondelle de banane sur un gateau, l'entourer de glaçage au beurre de cacahuètes (à la poche à douille) et verser un filet de sauce caramel dessus avant de recouvrir d'un 2ème gateau, à la manière d'un sandwich!

et voila!

j'en profite pour vous souhaiter d'excellentes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haha, merci pour votre commentaire très instructif :))<br /> <br /> moi et mes lecteurs, nous apprécions apparemment les whoopie raplapla :) tant que les votres sont bien gonflés et que vous en etes satisfaite, eh ben tout le monde est content :)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Mouni
L
Bonjour, vos whoopies sont certes très allèchants mais ratés, puisqu'un vrai whoopies doit être généreusement gonflé, or là.... c'est plutôt raplapla !<br /> Je ne voudrais pas être désagréable mais tous ces compliments pour quelque chose de raté... c'est tout de même dommage !
N
Bonjour ton blog est magnifique et les recettes très bien expliquées, seulement je ne sais pas convertire en grammes les recettes qui sont données en cup.Merci de m'aider je t'embrasse
H
ces petits biscuits sont ultra gourmands!
E
Ohhhh... J'aurais préféré ignorer l'existence de ces petites choses pendant encore quelques mois... Vive les calories !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité