750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
15 octobre 2010

je veux du chocolat!

Je veux du chocolat, pas vous? je veux plonger ma cuillère dans une part généreuse d'un délicieux gateau au chocolat corsé et fondant, un peu croquant aussi, pas vous? si j'en suis sure!

un gateau au chocolat presque sans farine (une petite cuillère à soupe), très corsé, très "chocolat" avec une délicieuse croute meringuée croquante et des éclats de noix, hummm

je sais que vous salivez, que vous avez hate de lire la recette pour aller vite le préparer et je vous confirme que ce gateau est une tuerie! et puis si simple à réaliser....le bonheur est parfois à portée de..cuillère ;)

sans plus tarder, voici la recette (inspirée d'ici)

Gateau au chocolat:

350gr de chocolat noir amer

180gr de sucre

150gr de beurre

6oeufs

1cs généreuse de farine

1e pincée de sel

1cc de vanille

Meringue:

4blancs d'oeufs

100gr de sucre

1cc de farine

1e pincée de sel

Facultatif: fruits secs concassés

Faire fondre le chocolat, laisser tiédir quelques minutes puis ajouter la moitié des jaunes d'oeufs, parallèlement battre le beurre et le sucre et y incorporer les 3 jaunes d'oeufs restants , la vanille et la farine, ajouter ensuite la préparation à base de chocolat et bien mélanger

102_9468102_9471102_9472

monter les blancs en neige avec le sel et mélanger le tout délicatement, verser la préparation dans un moule (j'ai utilisé un moule en allu pour faciliter le démoulage) et enfourner à 175° pendant 40min

102_9469102_9473102_9474

Préparer la meringue en fouettant les blancs d'oeufs avec le sucre et ajouter la farine, personnellement je n'ai pas monté la meringue fermement , j'ai ajouté quelques fruits secs et je lai versé directement sur le gateau, enfourner de nouveau pour 30min jusqu'à ce qu'un couteau plongé à coeur en ressorte propre et que la meringue soit bien dorée

102_9476102_9477

laisser tiédir avant de découper et déguster...hummmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas une grande fan de chocolat, et encore moins des gâteaux au chocolat : j'ai toujours trouvé ça bourratif, pauvre en saveur et trop banal. Mais celui-ce me semble vraiment différent, déjà avec du cacao amer et ensuite, avec sa croûte meringuée ! Et pour une fois, j'ai vraiment très envie de tester un gâteau au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
M
mais il a l'air trop bon ce gâteau !vraiment ça donne envie!je vais l'essayer
E
Bravo pour ce blog très gourmand !<br /> J'ai fait ce gâteau hier, et il était délicieux. La meringue ne m'a pourtant pas semblée indispensable, mais le gâteau à un vrai goût de chocolat et la texture ,hmmmm.<br /> Merci beaucoup pour cette recette !
M
Sublime et terriblement gourmand !!! je salive....
F
j'en veux!!!!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité