750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
11 janvier 2011

Hit Hat chocolate cupcake!

Hello tout le monde, pas trop le temps de bloguer en ce moment mais j'essaye d'être un petit peu régulière en postant dès que je peux et surtout dès que j'ai une recette vraiment sympa à partager! et c'est le cas aujourd'hui avec cette recette à la fois jolie et trop gourmande de Hit-Hat Cupcakes chipée chez Martha Stewart! si vous êtes au régime, passez votre chemin, par contre si vous ressentez une petite hypoglycémie ou une hypo-chocolatémie (oui je sais j'invente de droles de mots!) cette recette est pour vous!

J'adore leur montagne de meringue enrobée de chocolat croquant! qu'est ce qu'on a pas bavé lors d'un passage à Grenade devant la vitrine d'une magnifique patisserie, qui nous mettait sous le nez d'exquises merveilles hautement perchées et plus décadentes les unes que les autres! j'en salive rien qu'en y repensant!

Pour la recette des cupcakes, c'est en fait une recette de brownie cupcake que j'aime beaucoup pour son fondant, je vous conseille d'utiliser du chocolat noir amer autant pour le brownie que pour la couverture afin d'équilibrer et que ça ne soit pas trop sucré!

Vous avez le choix pour le cupcake, vous pouvez opter pour la recette de martha stewart ou pour mes brownie cupcake, je vous mets en ligne le lien vers la recette de Martha stewart :)

Recette by Martha Stewart: disponible ici

Recette Brownie cupcake:

130gr de chocolat noir amer

120gr de beurre doux

1e pincée de sel

3 oeufs

210gr de sucre

une ou deux cc d'extrait de vanille

100gr de farine

1cc de cacao amer

1/4cc de levure chimique

Recette pour la montagne meringuée :)

4 blancs d'oeufs

200gr de sucre

1e pincée de sel

200ml d'eau

vanille ou tout autre parfum que vous aimez

Couverture:

200gr de chocolat noir

1cc d'huile

Pour la réalisation des brownie cupcakes:

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre (ou au micro ondes). Pendant ce temps, dans un récipient, blanchir, au fouet, les œufs et le sucre puis verser par dessus le chocolat fondu et bien mélanger. Tamiser la farine, le cacao, le sel et la levure chimique et l'incorporer à la préparation précédente. Verser la préparation dans 10-12 moules à muffins en laissant 1cm libre puis enfourner à 185° pendant 20-22min.

vous pouvez réaliser les brownies la veille sans problème!

Pour la réalisation de la meringue:

Dans une casserole verser le sucre et l'eau, cuire jusqu'à l'obtention d'un sirop à 115°, une fois que le sirop atteint 110° commencer à fouetter les blancs avec le sel à vitesse faible puis moyenne, ajouter ensuite la vanille, une fois que le sirop est à la bonne température, le verser sans cesser de fouetter, la masse va doubler de volume, continuer à fouetter jusqu'à complet refroidissement

Mettre la meringue dans une poche à douille et dresser un dôme sur chaque petit brownie, mettre au frais pendant que vous faites fondre le chocolat au bain marie, une fois que le chocolat est fondu ajouter l'huile, ça lui apportera beaucoup de brillant!

 

plonger chaque cupcake dans le chocolat puis mettre au frais le temps de figer la coque, et voila!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai réalisé cette recette hier soir et j'ai eu un petit soucis avec la meringue italienne. En effet, une fois réalisée, je l'ai dressé à la poche sur mes cupcake et je les ai réservés au frais le temps que le chocolat fonde. Seulement quand j'ai voulu les tremper dans le chocolat liquide, ma meringue ne tenait pas sur le cupcake et tombait dans le chocolat...;(<br /> <br /> J'ai improvisé un décor au chocolat filé, mais le résultat n'est pas ce que j'espérais...
M
ouh la la laaaaaaa !!<br /> mais g une tite kstion,esk -pr mettre le chocolat- il faut renverser le cup cake avc sa meringue ? et est ce que la meringue tiendra bon ? :P<br /> merci d'avance...et ca a l'air extremement bon by the way ;)
C
ouh là là une tuerie !<br /> je ne connaissais pas
R
un pur regal! tes photos sont magnifiques! bisous douce nuit
M
waouh! ca doit être divin!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité