750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
22 février 2011

Brownie, tout simplement

Promis, cette fois pas de recette compliquée mais plutot un classique, une tuerie, un appel à la gourmandise, un rêve pour les chocolatomanes, bref, un BROWNIE! tout simple, tout bon, tout parfait!

j'aime bien la difficulté, j'aime bien les recettes compliquées mais bon, parfois, on aime bien préparer aussi un bon brownie, fondant, corsé, riche et réconfortant! essayez le, vous ne serez pas déçus!

sans plus tarder, la recette!

150gr de beurre

200gr de chocolat noir corsé

125gr de farine+1/2cc de levure chimique

80gr de sucre blanc+80gr de sucre roux (si vous n'en avez pas, 160-170gr de sucre normal)

3oeufs

Finition: amandes, pépites de chocolat

Dans une casserole découper le beurre froid en gros dès, mettre dessus le chocolat cassé ainsi le beurre commencera à fondre avant le chocolat et on évitera ainsi de voir le chocolat collait au fond de la casserole, faire fondre délicatement à feu doux

Une fois que le tout est fondu, retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, puis le sucre, à coté tamiser la farine et la levure ainsi qu'une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation chocolatée

Verser dans un moule beurré et parsemer des pépites de chocolat, des amandes ou des noisettes, enfourner à 180° pendant 20-25min environ, ne pas surcuire le brownie afin qu'il conserve tout son fondant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Mouni,<br /> quand tu donnes les équivalences de quantités de sucre blanc et roux en sucre blanc, tu remplaces :<br /> 80 g sucre blanc = 160 g de sucre blanc<br /> 80 g sucre roux = 170 g sucre blanc<br /> j'ai l'habitude de remplacer le sucre roux par la même quantité de sucre blanc et ça marche<br /> merci de confirmer tes données
I
juste cette semaine je l ai fais 2 fois:°) TROP BON... Merci MOUNI
S
bonjour,<br /> alors j'ai testé ta recette, c'est un délice. je vais poster la photo sur mon profil facebook. bisou et merci pour la recette, adoptée!
L
Splendides photos !!! J'adore !!! Je suis passionnée mais novice en photographie.<br /> Je me permets de t'ajouter en lien dans mes blogs favoris !!!
M
salut mouni<br /> j'ai testé la recette, mais je t avoue que c'était trop huileux. il y aurait donc trop de beurre. et j ai pas du tout le croquant des brownies.<br /> sache que tes inventions m enchantent. bravo et continue.merci pour le partage
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité