750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
19 mars 2011

Eton mess tout simplement

après ma recette de Brownie, tout simplement ;) je me disais que j'allais de temps en temps vous poster des petites recettes, pas très compliquées, délicieuses et surtout assez rapides à réaliser mais qui font toujours leur petit effet, cette fois c'est un dessert au verre, léger en bouche, frais, un rêve anglais! j'ai nommé: l'Eton Mess (traduction: le bazard d'Eton) ce n'est rien d'autre qu'une variante des pavlova destructurée, réalisée à partir de meringue, chantilly et fraises (ou fruits rouges) ce n'est donc pas vraiment une recette mais plutot une idée qui pourra, qui sait, vous inspirer un de ces 4 ;)

 Si vous avez des petites meringues dans votre placard et prévoyez des invités au diner, n'hésitez pas! optez pour ce dessert qui en jette! très très rapide à réaliser, pour peu qu'on ait de la bonne crème et des fraises!

et voila la recette ultra rapide, pas vraiment une recette mais plutot l'idée ;)

des meringues (selon la taille des verrines et la taille de vos meringues) pour les meringues j'utilise ces proportions:2 blancs d'oeufs+120gr de sucre ou des meringues du commerce

40cl de crème liquide froide +1cs de sucre glace+1cc de vanille liquide: monter la crème en chantilly avec le sucre et la vanille et mettre au frais jusqu'à montage

500gr de fraises ou de fruits rouges

Finition: amandes effilées grillées (facultatif), coulis de fruits rouges

c'est tout!

il suffit ensuite de monter vos verrines en alternant meringues, fraises et chantilly puis de mettre au frais jusqu'à dégustation,personnellement j'ai gardé les meringues entières mais la version classique est réalisée à base de meringues concassées grossièrement :)

l'Eton Mess est délicieux bien frais, vous pouvez le napper de coulis de fruits rouges à la dernière minute! un délice!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rolalalalalalala! c'est craquant!! très belle photo bravo ma chère bisous
R
magnifique tout simplement !
S
hummm des tres belles photos , bravooo tres joli travail
P
Miam, terriblement tentant !
M
so british. comme tu le dis il faut des bonnes fraises et de la bonne crème... dans 3 semaines je suis dans le kent. je vais en faire une orgie
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité