750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
29 mars 2011

Chocolate Pistachio Cookies

et puis d'abord c'est pas de ma faute !!! c'est Zaïna qui a publié la photo de ces délicieux cookies sur facebook et qui a eu la gentillesse de me photographier la page du livre afin que je puisse récupérer la recette et réaliser ces petites merveilles! donc merci merci merci Zaïna, c'était une vraie tuerie!!!!

Ces cookies sont , comment dire, PARFAITS! moelleux, corsés, fondants, riches en gout, un peu croquants aussi,....j'en perds mes mots, ces petits gateaux se dégustent les yeux fermés, un vrai moment de gourmandise!

sans plus tarder, voici la recette un peu modifiée "à ma sauce":

300gr de farine

1cc et demi de levure chimique

1/4 de sel

250gr de sucre

100gr de chocolat noir

175gr de pistaches

60gr de pépites de chocolat noir

185gr de beurre

2oeufs

2-3 grosses cuillères à soupe de cacao amer

 

Commencer par travailler le beurre mou avec le sucre,  je deteste réaliser cette étape à la main mais malheureusement étant donné que mon cher et fidèle Kitchenaid m'a laché, j'étais bien obligée d'utiliser ma fameuse cuillère en bois!

une fois que le mélange est crémeux, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout!

 Entre temps mettre le chocolat à fondre au bain marie ou dans une chocolatière électrique puis l'ajouter au mélange précedent

Ajouter ensuite les pistaches et les pépites, à coté tamiser la farine, cacao, levure et sel et l'ajouter

 

à l'aide d'une cuillère, déposer des petits tas en leur donnant une forme arrondie, enfourner à 180° pendant 10-12min pas plus! ils doivent être carrément mous à la sortie du four, en refroidissant ils durcissent légèrement mais ils ne doivent pas trop cuire! leur charme réside en leur coeur fondant!

une fois que les gateaux sont refroidis, les napper d'une cuillère de chocolat fondu et parsemer des pistaches concassées ou des pépites de chocolat, mettre au frais afin de figer le chocolat et déguster!!!!

et voila!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette qui me plait beaucoup. Je vous souhaite bonne chance. Bisous
P
Ils sont superbes et avec le croquant de la pistache, on ne résiste pas.
L
Tu n'énerve trop grave avec tes recettes et tes photos "IRREPROCHABLES" . . .<br /> Dire que j'ai évolué et qu'je t'arrive même pô à la plante du pied . . .<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Miam!!!Ils ont l'air tellement bon!!!
P
chocolat et pistache: ces cookies doivent être à tomber!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité