750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
7 juin 2011

Comme des billes sablées aux amandes et chocolat

plus c'est petit et plus c'est mignon? disons plutot que plus c'est petit et moins on culpabilise même si je dois bien avouer que ces petites billes sablées ne sont pas le genre de petite gourmandise dont on se contente d'une seule!

j'adore cette recette, des petites billes sablées, croquantes avec des éclats d'amandes grillées, un coeur de crème au chocolat et une excellente conservation, qui fait, qu'au fil des jours elles deviennent meilleures, plus parfumées et plus délicates, typiquement le genre de petits plaisirs parfaits pour l'heure du café !

je ne vous parle même pas de leur réalisation qui est d'une simplicité enfantine! la recette est inspirée d'ici, avec quelques modifications je les ai enrobées d'amandes grossièrement concassées mais vous pouvez opter pour des noix, des cacahuètes ou des noisettes, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes d'aromes qui va avec, ici j'ai utilisé de l'arome d'amande amère et c'était...yummy!

Sans plus tarder, voici la recette!

200gr de beurre

150gr de sucre

1oeuf

2 jaunes

1e pincée de sel

380gr de farine

quelques gouttes d'amande amère

Enrobage:

2 blancs d'oeufs

200gr d'amandes grossièrement concassées

Finition:

100gr gr de chocolat noir fondu

15gr de beurre

 

Etapes:

Commencer par réaliser la pâte, pour cela travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter ensuite les oeufs (oeuf+jaunes), l'arôme et le sel, tamiser dessus la farine et rouler en boule sans trop travailler la pâte, laisser reposer 10min, prélever à l'aide d'une cuillère à café un peu de pate et rouler en boule, pour y aller plus vite, j'ai façonner des boudins que j'ai découpé afin d'obtenir des petites billes presque de taille identique

101_0476101_0477101_0478

Déposer les petites billes sur une plaque et mettre au frais 30min, elles seront ainsi plus faciles à manipuler pour l'enrobage, passer les ensuite d'abord au blanc d'oeuf puis dans les amandes concassées et les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfourner ensuite à 175° pendant 20min environs, il faut surveiller et les sortir quand elles commencent à dorer

101_0482101_0484101_0485

mélanger le chocolat fondu et le beurre puis attendre que les billes soient complètement refroidies avant de les réunir deux par deux avec un peu de crème au chocolat et voila! mettre au frais quelques minutes pour figer le chocolat et c'est bon!

souvent, la simplicité ça a du bon ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut mouni<br /> c'est la 4ème fois que je les refaits.par contre, je change de forme à chaque fois. en fait c'est comme une pate sablée? <br /> merci énormément pour le partage ma chère mouni.<br /> un coucou particulier à tous les Algériens.
H
les noisettes ont été broyées. la pâte est en cours d'élaboration. merci pour toutes ces recettes terriblement délicieuses !
2
Superbe ! Je note ! Bisous !
K
ça a l'air très facile et tellement appétissant ! A tester !
L
Même si j'ai plus l'age, j'je bien jouer aux billes . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité