750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
14 novembre 2011

Roulé à la mousse au chocolat et cerises noires

un avant gout des recettes de fin d'année? peut être!

Biscuit au cacao :

4 oeufs

100gr de sucre en poudre

95gr de farine

3cs de cacao non sucré en poudre

Commencer par battre les œufs avec le sucre, rajouter la farine tamisée avec le cacao et une pincée de sel, versez la préparation sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et étaler pour obtenir une couche régulière. Cuire 12min à th 7 jusqu'a ce que les bords du gâteaux se détachent

A la sortie du four, le rouler dans un torchon humide et réserver.

 

Mousse au chocolat

40 cl de crème liquide entière très froide

230gr de chocolat à patisser (noir ou au lait)

Fondre le chocolat au bain-marie, à coté monter la crème en chantilly bien ferme et mélanger les deux masses et réserver 30min au congélateur pour faciliter l’assemblage.

 

Montage et finition :

30gr de chocolat au blanc fondu décorer

50gr de pralin

quelques cerises noires au sirop égouttées, garder le sirop

 

Dérouler le biscuit et parer les bords durs pour éviter que la génoise se casse et l’imbiber d'un peu de sirop de cerises. Découper les cerises en petits morceaux et les parsemer sur le biscuit. Etaler à l’aide d’une spatule, une couche généreuse de mousse au chocolat, mettre au frais 15min puis rouler en essayant de ne pas écraser la mousse pour ne pas la faire ressortir sur les cotés.

Remettre au frais 30min. Napper le roulé de chocolat fondu et parsemer de pralin concassé.

Mettre au frais minimum 3h avant dégustation.

 

Conseil : pour faciliter la découpe, passer le couteau sous l’eau chaude avant de découper délicatement pour obtenir de belles tranches !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, ta recette me donne envie de la faire mais c'est pour combien de personnes? Merci bonne après midi
L
hello et bonne année,<br /> <br /> j'ai testé pour le nouvel an, résultat mitigé<br /> <br /> 1- la crème trop bonne et pourtant je l'ai faite avec la chantilly en poudre à reconstituer<br /> <br /> 2- la génoise était caoutchouteuse :s dommage le goût était bon pourtant, je me dis que j'ai du la battre trop longtemps, j'avais laissé mon kitchen aid en action et j'étais occupée ailleurs :\<br /> <br /> peux-tu me dire si tu as battu les oeufs et le sucre comme pour une génoise (longtemps) ou juste de quoi les faire blanchir sans les mousser<br /> <br /> merci
D
superbe ce roulé !
A
Un dessert superbe! Une petite tranche pour combattre le froid cet hiver...ça me tente...non?bisouss
F
J'aime bien les roulés, même si j'en fait très rarement. La saveur cerises et chocolat est toujours une vraie réussite<br /> <br /> Bonne soirée, Floriane
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité