750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
2 décembre 2011

Une mousse décadente et un concours pour la bonne cause

Coucou les gourmands, avant de vous présenter la délicieuse mousse au chocolat aux barres Mars et riz souflé, je voulais vous parler d'un concours Cuisine et Photo organisé par la Fondation Cœur et Artères « Les étoiles dans l’assiette » au profit de la recherche médicale contre les maladies du cœur.  Vous pouvez participer jusqu’au 14 février 2012, une manière à la fois gourmande et efficace de marquer votre engagement pour la lutte contre les maladies du cœur surtout que le livre est vendu exclusivement au profit de l'association!

Pour plus d'informations rdv sur le site en cliquant sur l'icone ci dessous et sur facebook à ce lien 

 

Passons maintenant à la recette du jour, une délicieuse mousse au chocolat très gourmande, riche avec un petit coté croustillant, bref, une merveille! une recette très sympa pour les fêtes et surtout très rapide à réaliser!

Sans plus tarder, voici la recette!

3 barres chocolatées Mars (60gr X3)

60gr de chocolat noir

5oeufs

1e pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

130gr de crème chantilly bien froide

100gr de riz soufflé

 

Finition :

100gr de chocolat noir fondu

Cacao amer

Barres chocolatées Mars découpées en morceaux

 

Etapes :

Tremper un pinceau à pâtisserie dans le chocolat fondu (100gr) et le passer sur le coté des verres ou verrines, mettre au frais pendant la préparation de la mousse.

Hacher grossièrement les barres chocolatées et les faire fondre au bain marie avec le chocolat noir, une fois que c’est fondu, ajouter les jaunes d’œufs.

Monter les blancs en neige avec le sel puis ajouter le sucre vanillé, incorporer la moitié des blancs à la préparation au chocolat, mélanger au fouet afin d’obtenir une crème homogène et lisse puis ajouter délicatement à la spatule le reste de blancs en neige.

Ajouter enfin la crème chantilly pour obtenir une mousse légère et onctueuse, répartir la mousse dans les verrines à moitié, répartir le riz soufflé et couvrir entièrement de mousse au chocolat et mettre au frais minimum 2h.

Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer et disposer les morceaux de barres chocolatées pour les plus gourmands, au moment de la dégustation, vos petits gourmets découvriront le coeur croquant de riz soufflé!

régalez vous!!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une vraie merveille !! j'ai tout acheté pour la faire, mais j'aimerais savoir pour combien de verres sont les quantités que tu as indiqué. Merci par avance ! bonne soirée
L
bonjour !!!! j'ai découvert ton blog dans l'onglet des favoris d'une de mes copinautes il y a 2 semaines !!! j'ai passé une excellente balade dans ta cuisine et n'ai pas pu m'empecher de réaliser cette mousse ;-) je tenais à t'avertir qu'elle était excellentissime et que j'ai donc posté un billet !!<br /> <br /> merciiiiiiii et bisous<br /> <br /> loloche
S
simply beautiful.merci
K
humm ! vraiment ta photo donne envie ! merci
L
Les jaunes, il faut les ajouter quand le mélange choco + mars sont au bais-marie ou hors bain-marie ?<br /> merci
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité