Rdv Aux Mignardises chez Mouni

le journal sucré d'une gourmande fan de pâtisserie et de photographie culinaire

11 décembre 2011

Cheesecake à la crème glacée sans cuisson

Nous sommes déjà en décembre et les fêtes de fin d'année approchent, vous allez donc commencer à réfléchir à votre menu mais surtout au dessert que vous allez présenter à vos convives! Alors pour tout ceux qui sont fans de desserts frais ou glacés, voici une recette qui va vous faire fondre de plaisir! Un délicieux cheesecake sans cuisson préparé avec de la crème glacée, qui se réalise facilement et rapidement et dont les variantes sont ilimitées! Ce sera donc la dernière recette du blog avant 2012 hihi :D

Ce cheesecake est vraiment frais, crémeux et fondant! dans cette version, je l'ai marbré de sauce caramel, un véritable appel à la gourmandise!et il peut se préparé deux à 3 jours à l'avance sans problème et conservé au congélateur! il suffira alors de le sortir unp etit moment avant dégustation pour qu'il fonde un petit peu! Cette  recette a eu tellement de succès que j'ai du la préparer deux fois en 3 semaines alors que d'habitude ce type de dessert se prépare moins souvent!

Sans plus tarder la recette!

cheesecake à la crème glacée sans cuisson : aux bananes et caramel

Pour 8 à 10 personnes.

Temps de préparation: 30min

 

225 g de fromage à la crème

400 g de glace vanille

4 feuilles de gélatine

250 g de chantilly

85 g de sucre

Sauce caramel

Bananes ou tout autre fruit de votre choix

 

Base biscuitée :

250 g de biscuits en poudre

80 g de beurre fondu

Étapes :

Commencer par le fond biscuité : mélanger les biscuits en poudre avec le beurre fondu et verser la préparation dans un moule à bords hauts, à l’aide d’un verre ou le dos d’une cuillère. Répartir la préparation uniformément en remontant sur les bords. Réserver au frais.

Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide, l’essorer et la faire fondre dans 4 cs de lait bouillant puis réserver. Travailler le fromage à la crème avec le sucre et incorporer petit à petit la crème glacée cuillère après cuillère en travaillant au fouet pour obtenir une crème très onctueuse, incorporer la gélatine fondue puis la crème chantilly.

Verser la moitié de la crème sur le fond biscuité et à l’aide d’une cuillère dessiner des marbrures de caramel. Verser le restant de crème et marbrer de nouveau toute la surface de la crème caramel.

Mettre au frais minimum 2 h. Au moment de servir disposer des rondelles de bananes sur toute la tarte ou de tout autre fruit de votre choix puis servir.

 

Conseil : varier les saveurs en utilisant différents parfums de glace et différents fruits.

 

Il est temps de prendre quelques vacances et de faire une pause les gourmands! Je vous souhaite donc en avance d'excellentes fêtes et espère vous retrouver en Janvier pour une nouvelle année pleine de nouveautés, de gourmandises et de bonnes choses!

N'oubliez pas qu'en attendant, vous pouvez participer à mon livre "photo gourmande" en m'envoyant votre plus belle photo culinaire à l'adresse suivante: photogourmande@hotmail.fr 

visuel_concours_colones

Posté par moumou123 à 10:16 - recettes sucrées - Permalien [#]