750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
15 février 2012

Comme des petits écoliers Maison!

Une petite recette toute simple, qui plaira certainement aux enfants! Pour les moules à mini tablettes au chocolat, vous les trouverez en vente ici , ici ou ici

Pour la recette, je l'ai déniché sur le superbe blog La Receta De La Felicidad

La veille, faites fondre au bain marie ou au micro onde 250gr de bon chocolat noir ou au lait (noir corsé pour moi) et garnir les moules à mini tablettes, laisser prendre quelques heures, personnellement je les ai laissé toute la nuit pour être sure qu'elle se démoulent parfaitement

 

Pour la pâte à biscuits:

Battre 200gr de beurre avec 125gr de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux, ajouter un oeuf et bien mélanger. Ajouter ensuite 400gr de farine, une pincée de sel et un peu de vanille et ramasser la pâte en boule, personnellement j'ai été obligée d'ajouter 2 cuillères à soupe de lait. Filmer la pate et la garder au frais 1h.

L'abaisser ensuite entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3-4mm d'épaisseur et découper des carrés ou des réctangles , préchauffer le four à 200°c pendant 10min j'en ai profité pour remettre les biscuits au frais. Enfourner ensuite pour 10-12min jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Chez moi on aime bien que les sablés soient dorés donc j'ai prolongé le temps de cuisson.

Laisser les biscuits refroidir complètement, entre temps faire fondre 50gr de chocolat au Micro onde et coller chaque petite tablette aux sablés à l'aide d'un peu de chocolat fondu.

et voilà!

Régalez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Mouni,<br /> <br /> Ça y'est! je viens de les publier sur mon blog. Merci pour cette super recette!<br /> <br /> iza:)
L
Je viens justement d'acheter ce moule à mini tablettes donc je vais tester cette magnifique recette au plus vite !! L'idée est vraiment excellente ! ;)<br /> <br /> Par contre petite question : avec cette quantité de pâte on obtient combien de biscuits environ ?
B
Et nous revoilà en tabliers à carreaux devant nos petits encriers...une recette pleine de souvenirs gourmands.<br /> <br /> Toujours aussi inspirée et une photo impeccable. Bravo!<br /> <br /> Amitiés Gourmandes<br /> <br /> Sissi et Abrielle
I
Testé et approuvé ... Merci :-)
L
un petit coucou pour te dire que j'ai une surprise pour toi sur mon blog je t'es tagué <br /> <br /> bizz
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité