750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
22 février 2012

Povatica/Potica (Brioche aux noix et chocolat)

Qu'elle soit serbe ou slovène, cette brioche fourrée est un délice! Un délicieux parfum de brioche combiné aux noix et chocolat noir (pour moi) , un vrai moment de gourmandise au petit déjeuner ou au gouter! 

vous pouvez biensur la fourrer de tout ce que vous aimez: chocolat, pate de speculoos, nutella, pavot...etc, l'essentiel est de se faire plaisir! ;)

Sans plus tarder, la recette!

Pate:

600gr de farine

220ml de lait

2oeufs

1cs de levure boulangère

3cs de sucre

50gr de beurre mou

vanille ou zeste de citron

 

Fourrage:

120gr de noix hachées

2cs de sucre

1csde beurre mou

2cs de lait

3cs de pépites de chocolat noir

 

Préparer la pate: déleayer la levure boulangère dans le lait tiédi avec un peu de sucre et laisser reposer 10min, ajouter ensuite le reste de sucre, les oeufs, le beurre et la vanille. Tamiser dessus la farine avec 1cc de sel  et pétrir au robot jusqu'à ce que la pate soit lisse et se détache des parois.

Filmer le bol et laisser lever 1h à 1h30 selon la température ambiante.

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédiens.

Une fois que la pate a bien levé, la peser et la diviser en 4 portions, étaler chaque portion en un rectangle et étaler un peu de farce aux noix et pépites de chocolat (il n'est pas nécessaire de couvrir parfaitement toute la surface) et rouler en un boudin serré, faire de même pour les autres portions de pate, on obtient alors 4 boudins farcis

les disposer dans un grand moule j'ai opté pour un moule à cake, deux en bas et deux au dessus, appuyer légèrement pour les faire adhérer les uns aux autres.

Laisser lever 45min, puis badigeonner d'un peu de lait avan d'enfourner à 180° pendant 25-30min, personnellement je baisse toujours la température au bout de 15min et je prolonge le temps de cuisson pour qu'elle soit bien cuite à l'intérieur

la laisser complètement refroidir avant de découper!

c'est prêt! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Mouni pour la réponse ,il y a de quoi faire avec ces brioches.
R
J'ai fais la brioche mais je constate qu' a la coupe cela ne donne pas pareil.Je pense que je me suis trompée pour rouler le boudin, je l'ai roulé dans le sens opposé ce qui donne moins de tour pour rouler.Ceci dit le temps de pose pour moi était beaucoup plus long,je l'ai cuit ce matin.Ceci dit le goût est super bon.<br /> <br /> En espérant avoir une explication pour le roulé.<br /> <br /> Merci encore Mouni
V
Je l'ai faîte ce matin. Elle est magnifique, mais manque de pépites au goût de mon mari, hi!!!! Bisous et merci
A
Elle m'a l'air extra cette brioche, bravo !
J
C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité