750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
28 septembre 2012

Coco Raffaello Cake

Une vieille recette que je devais poster depuis pas mal de temps déjà, je profite donc de cette agréable baisse de température pour vous proposer de réaliser ce généreux gâteau étagé que j'ai nommé le "Coco Raffaello" délicieusement parfumé à la noix de coco avec du chocolat blanc, du fromage à la crème et des noisettes (un petit gout de Raffaello que j'adore!!!)

il est presque 22h et je tombe déjà de sommeil, donc voici sans plus tarder la recette :)

Coco Raffaello :

Pour 10-12 personnes

Temps de préparation: 45min

Temps de cuisson: 30min

 

 

Cake coco :

250 g de beurre

250 g de sucre

4 œufs

200 g de lait fermenté               

150 g de noix de coco

2 cc de levure chimique

360gr de farine

 

Crème à base de fromage à la crème :

200 ml de crème entière

250 g de fromage à la crème

80 g de sucre glace

2 cs de noix de coco râpée

60gr de chocolat blanc haché/ râpé

 

Finition :

120 g de noisettes grillées

Noix de coco râpée

 

Étapes :

Préparer le cake à la noix de coco : Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, ajouter ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Mélanger la noix de coco et le lait ribot et l’incorporer petit à petit sans cesser de fouetter puis incorporer la farine tamisée avec la levure chimique cuillère après cuillère. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’arôme de noix de coco pour un parfum plus prononcé. Verser l’appareil dans 3 moules à cake identiques et enfourner à 165° pendant environ 30 mn, à la sortie du four les gâteaux sont dorés mais encore trop fragiles pour être garnis, les laisser complètement refroidir.

Préparer la crème, dans un bol travailler le fromage à la crème avec le sucre, ajouter ensuite la crème entière montée en chantilly avec un sachet de sucre vanillé puis le chocolat blanc râpé et enfin la noix de coco râpée, mettre au frais.

Garnir un premier cake du tiers de crème et parsemer quelques noisettes grillées, déposer un deuxième cake et le garnir de crème et de noisettes puis le dernier, étaler le restant de crème et de noisettes et parsemer un peu de noix de coco râpée.

Mettre au frais minimum 2h avant dégustation. Sortir du réfrigérateur 20 mn avant de servir.

Conseil : Pour encore plus de gourmandise, parsemer des copeaux de chocolat blanc sur le dessus du gâteau, succès garanti !

ps: personnellement je n'avais que deux moules sous la main donc je n'ai réalisé que deux cakes plus épais mais vous pouvez aller jusqu'à 3 cakes de 20cm de diamètre  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est grandiose ce gâteau, un grand bravo !! Bises
M
superbe, j'en prendrais bien un morceau, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
C
magnifique!! j'en mangerais volontiers
P
Quelle gourmande tu fais là!!! J'adore.
V
Un très beau gâteau ! Ca doit être une vraie tuerie !!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité