750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
15 novembre 2012

Cheesecake'cup vanillé & acidulé au tourbillon de fraises :

vous savez à quel point je suis fan de Cheesecake en tout genre! C'est certainement un de mes gâteaux préférés (oui je sais, c'est ce que je dis à chaque fois!) je vous propose donc aujourd'hui de réaliser une recette que je devais poster depuis bien longtemps!

Des petits cheesecakes individuels tout simples mais vraiment delicious! Assurez vous juste que les petites tasses/ramequins utilisés supportent le passage au four!

Sans plus tarder; voici la recette!

Base biscuitée :

150gr de biscuits moulus

50gr de beurre fondu

 

Base à cheesecake :

400 gr de fromage à la crème

100gr de crème entière

100gr de sucre

3oeufs

1cc de farine

1cc d’extrait de vanille

Zeste d’un citron

 

Tourbillon au coulis de fraises :

200gr de fraises équeutées

55gr de sucre

1cs de jus de citron

1cc de maïzena

 

Commencer par préparer la base biscuitée en mélangeant les biscuits moulus et le beurre fondu, répartir la préparation au fond de chaque ramequin et la tasser à l’aide d’une cuillère en remontant légèrement vers les bords, mettre au frais jusqu’à utilisation

 

Préparer la base à cheesecake en travaillant à la cuillère en bois le fromage à la crème et le sucre, incorporer la crème puis les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf, la préparation doit être lisse et crémeuse. Ajouter ensuite la farine, l’extrait de vanille et le zeste de citron . Verser cette préparation dans chaque ramequin, réserver au frais.

 

Préparer le coulis de fraises en réduisant au mixeur les fraises, le sucre et le citron, ajouter la maîzena et porter sur feu doux, faire épaissir lentement puis retirer et laisser tiédir quelques instants

 

A l’aide d’une cuillère prélever un peu de coulis de fraises et dessiner un tourbillon au dessus de chaque cheesecake, enfourner ensuite à 155° pour environ 45min selon la taille des ramequins et leur profondeur, laisser les complètement refroidir dans le four éteint puis mettre au frais minimum 3h (idéalement une nuit) avant de déguster.

 

Conseil :

N’hésitez pas à varier les fruits, avec un coulis de myrtilles, de framboises ou d’abricots, le cheesecake n’en sera que meilleur !

 

Régalez vous!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je vous remercie infiniment pour cette délicieuse recette. en faite j'ai doublé les proportions et j'ai fait avec pour ma première fois le cheesecake avec ce coulis de fraise et le résultat est merveilleuse. tellement les recette de cheesecake sur le @ est totalement différentes que j'ai eu peur de le tester, mais en lisant cette recette sur votre blog( que je donne confiance) j'ai du me lancer et j'ai réussi. encore un merci et mille merci. bonne courage et bonne continuation.
J
Ohlala! Une belle gourmandise! C'est divin comme présentation! Ça fait vraiment envie! J'adore! Bises!
D
très beau et tellement gourmand!
N
c'est superbe et certainement délicieux ! miam miam !<br /> <br /> j'adore cette nouvelle mode des petites portions individuelles toutes mignonnes !
M
Gourmand et une présentation que j'aime.
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité