750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
5 décembre 2012

Excellents croissants, Merci Sandrine!

il y a quelques temps, Sandrine, adorable blogueuse que vous connaissez certainement sous le pseudo Macaronette auteure d'un délicieux blog (click ici) publiait une photo de croissants sur facebook, je voulais absolument tester et je dois dire que non seulement cette recette était plus simple que celles que je suivais avant mais je me suis aussi rendue compte que je faisais pas mal d'erreurs! Merci donc à Sandrine pour sa super recette et pour les vidéos qu'elle a bien voulu partager avec moi et qui m'ont permis de réaliser de magnifiques croissants!

Nb; bon pour la forme, je les ai un peu raté!

mais voyons plutôt la mie...alvéolée, moelleuse, fondante, un rêve!

Voici donc la recette (merci Sandrine ;) )

500gr de farine
10 gr de sel

50 gr de sucre
50 gr de beurre mou
1cs de levure boulangère sèche
130 gr d'eau froide
130 gr de lait entier froid

+ 250gr de beurre pour le feuilletage 

et puis comme des vidéos sont plus parlantes que des mots, je vous invite à découvrir cette série de vidéos qui expliquent pas à pas comment réaliser ces superbes croissants!

http://www.youtube.com/watch?v=Bvq6Y6mYJ50&feature=autoplay&list=PLEF4F786163AEEB9D&index=1&playnext=8

 

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
waaouhhouuu plus beau que ceux vendus chez mon boulanger, le tablier blanc n'a plus qu'à bien se tenir ! ravie d'avoir découvert ton joli blog
G
très beaux croissant mais impossible d'ouvrir le site you tube
H
ils sont magnifiques!
A
Ils ont l'air parfait ces croissants, tu me tentes beaucoup !!! Bises
J
Des croissants fort appétissants et bien moelleux! J'adore! Bises!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité