750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
3 janvier 2013

Bonne année 2013 et une peanut cream-cheese tart !

Hello les gourmands!! avant de vous présenter la toute première recette de l'année, je tiens à vous souhaiter à tous une super année 2013! Qu'elle soit pour vous tous riche en belles surprises, éclats de rire et des tonnes de bonheur! Le blog entame sa sixième année et j'espère que nous allons continuer à partager ensemble de merveilleuses expériences gourmandes!

Et la meilleure manière de débuter l'année est de partager une part de cette bombe (calorique) c'est une tuerie en bouche! Une de mes amies adore cette tarte et je suis sure que vous allez l'adorer aussi!!

 

 

Tarte à la crème de beurre de cacahuètes :

 

Pour 8-10 personnes

 

Temps de préparation: 30min

 

Base biscuitée :

300gr de biscuits

100gr de beurre fondu

 

Garniture au fromage sans cuisson :

 250gr de beurre de cacahuètes

 250gr de fromage à la crème

 175gr de sucre

 20cl de crème chantilly

 1 feuille et demi de gélatine

 2cs de lait

 

Etapes :

Commencer par préparer la base biscuitée, réduire les biscuits en poudre et y ajouter le beurre fondu, bien mélanger et répartir la préparation dans un moule à charnière en remontant sur les bords et en tassant bien le fond à l’aide d’un verre. Mettre au frais jusqu’à utilisation.

Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide, l’essorer puis la faire fondre dans une casserole dans 2cs de lait jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.

Travailler le fromage à la crème avec 150gr de sucre et ajouter petit à petit le beurre de cacahuètes puis la gélatine fondue. La préparation doit être lisse et homogène. Monter la crème en chantilly avec les 25gr de sucre restants et l’incorporer à la préparation fromagère.

 Verser la crème sur le fond biscuité, parsemer des cacahuètes hachées sur le dessus et mettre au frais minimum 1h30. Idéalement plusieurs heures.

 Au moment de servir, décorer la tarte d’un filet de chocolat noir.

 

Conseil : 

 Cette tarte se déguste bien froide, vous pouvez l’accompagner de crème fouettée ou d’une sauce chaude au chocolat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salem, Ce gâteau à l'air succulent :) sinon j'ai une petite question lol en fait c'est pour la première fois que je vais faire un gâteau avec de la gélatine, le problème est que dans les grandes surfaces on ne trouve que la gélatine porcine, pouvez vous me dire s'il vous plait s'il est possible de remplacer les feuilles de gélatine par autre chose. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
M
une tuerie !!! je craque devant mon écran ,ton site est super chic <br /> <br /> chapeau bas madame !!!!!<br /> <br /> j'ai mis le lien vers ton site dans mes favoris ,tu es magnifique ,!!
F
Bonne et heureuse année 2013, pleine de gourmandises, de joie et de bonheur.<br /> <br /> Accompagnée d'une bonne santé.<br /> <br /> Et merci, pour tous ces délicieux partages.
C
Je viens de finir de le préparer, il prend le frais au frigo. La texture finale du mélange est vraiment agréable, après ajout de la chantilly et de la gélatine, pendant la préparation j'avais un peu peur que ca ne reste trop épais, ouf, rassurée!<br /> <br /> En achetant les biscuits pour faire la base, je suis tombée sur des petits beurres aux pépites de chocolat, je me suis laissée tentée, je pense que ca ira bien avec le reste, surtout que je vais le servir avec un coulis au chocolat :)<br /> <br /> Merci pour la recette, je suis impatiente de gouter ce cheesecake!
H
waouh ça c'est de la bombe!
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité