750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
24 février 2013

Gourmande la Pavlova...très gourmande!

Ce que j'aime avec la pavlova c'est bien qu'elle fait partie des desserts qui impressionnent toujours, pourtant elles sont simples à réaliser et on peur varier les "garnitures" avec tout ce qu'on aime et/ou ce qu'on a sous la main! Personnellement j'adore l'association chocolat-crème-fruits rouges, un peu comme dans une délicieuse forêt noire et pour cette recette, c'est justement tout aussi joli mais vachement plus facile à faire!! si si!! en tout cas cette recette date un peu donc si vous n'avez pas de cerises, vous pouvez y mettre des framboises! ;)

Sans plus tarder voici la recette!

Pavlova :

200 g de blancs d’œufs

280 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc de Maïzena

1 cc de jus de citron

4 cs de cacao amer

 

Garniture :

40 cl de crème entière

1 sachet de sucre vanillé

75 g de sucre

200 g de fraises

100 g de cerises confites

50 g de cerises fraîches

50 g de chocolat noir haché

 

Étapes :

 

Monter les blancs en neige avec le sachet de sucre vanillé et le jus de citron. Dès qu’ils commencent à devenir mousseux, ajouter le sucre cuillère après cuillère sans cesser de fouetter puis ajouter la Maïzena et le cacao ;  la meringue obtenue doit être brillante et ferme. Déposer trois tas de tailles quasi identiques sur trois feuilles de papier sulfurisé et étaler à la spatule pour former trois cercles de meringue.

Enfourner à 150° pour 1 h à 1 h 15 de cuisson. Il est nécessaire de laisser les meringues refroidir totalement avant de monter le gâteau.

 

Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé et le sucre, garnir une première meringue de chantilly, parsemer quelques cerises confites et fraîches et des fraises coupées en quartiers. Déposer dessus une deuxième meringue, garnir de chantilly et de fruits et finir avec la dernière meringue puis étaler un peu de chantilly, disposer les fruits restants et enfin le chocolat noir haché. Mettre au frais.

 

Sortir du frais 10 mn avant dégustation.

 

Conseil : la découpe de la pavlova vous semble difficile ? Optez alors pour une version individuelle, toute jolie et qui vous évitera d’écraser la meringue en la découpant !

 

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmm j'adore elle est très jolie :)
V
Un dessert très beau et super gourmand, j'aime beaucoup. A réaliser quand j'aurais un peu plus le courage, mais je pense que mon homme adorerait. Biz. Véro
L
votre blog est parfait, rien à changer, à chaque fois vous nous epater, avec de delicieuses recettes à essayer, et une famile à regaler milles merci
M
magnifique ton pavlova, j'adore ça!
G
J'ai adoré la PAVLOVA le jour où une amie australienne m'en a préparé, j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis je rêve de faire aussi bien, et votre recette semble PARFAITE<br /> <br /> <br /> <br /> Grand MERCI
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité