750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
18 août 2013

Escargots à la crème patissière et raisins secs (Pains aux raisins)

Deux recettes en un jour?! Eh ouais! J'ai publié la photo de ces viennoiseries sur facebook et du coup, j'ai décidé de poster la recette pour que vous puissiez les réaliser si l'envie vous en prend! Et croyez moi, c'est trop trop bon! Pour la petite histoire, je réalise le plus souvent les pains aux raisins sur base de pate levée feuilletée, sauf que là, je voulais quelque chose de plus simple sans prise de tête et le résultat, est...YUMMY!!!

Des pains aux raisins généreux, avec plein de raisins secs (j'adore ça et souvent jtrouve qu'il y en a pas assez!) Délicieusement moelleux, parfumés et irrésistibles!

Sans plus tarder voici la recette!

500gr de farine

60gr de sucre

7gr de sel

1 sachet de levure boulangère

1oeuf

270gr de lait

180gr de beurre mou

Garniture:

250gr de crème patissière vanille

raisins secs trempés (quantité dépend de chacun, perso j'en mets beaucoup !!! lol)

Finition:

Dorure

Nappage vanille / confiture d'abricot

 

Etapes:

Commencer par préparer la pate, pour cela mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur (sauf le beurre mou) pétrir jusqu'à l'obtenir d'une belle pâte lisse, incorporer petit à petit le beurre mou (comme si vous réalisiez une pate à brioche), pétrir une bonne dizaines de minutes jusqu'à ce que tout le beurre soit incorporé, la pâte doit être lisse et non collante!

Couvrir le bol de film alimentaire et mettre dans un endroit tiède (four tiède et éteint pour moi), laisser lever 1h jusqu'à ce que le pate double de volume. Dégazer la pâte et là j'ai fait deux tours simples l'un après l'autre puis mettre la pate au frais 30min.

Etaler la pâte en un rectangle sur 8mm d'épaisseur, garnir généreusement à la crème patissière et parsemer de raisins secs (préalablement réhydratés et essorés) puis rouler en boudin serré, découper des tronçons de 2cm d'épaisseur

Disposer sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé et laisser lever 1h, dorer et enfourner à 180°c pour environs 20min

A la sortie du four, quand ils sont encore chauds, les napper généreusement!

 Du coup les pains ne sont pas vraiment feuilletés mais sont légers avec un bon gout de viennoiserie! hmmmmm ché trop bonnnn

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wereroweerreeieieeiiereireirieirieiireiireu ei woeirowie ierioewf ie feiwrpejfie eijf wpjdpasdifj iweoiruifdkwpdiru ep fodmomvfjsdkaékdlsfjkds sldkaédkslfj dk cmaoeiii rwpurei oaPPEIR JFIDKSPASKDFJKDSJFIEFN JFNDIFDFIDFIFFIGFHDGGUWUFEUFEFUEFEFUFWUFGEFUWFOFEUFGUWEGUEUGUUWPGEGFWEIEGUGEUWGEURIGREPRREURGRUGRRUGAFIAGRRUGRUGEUIGURURUIAUUHFUIRUGURRUIRGRUGIERRIJGAIIRIGFIUAWR0OIURGRGRUEIFOPERGHRUHRHRUGRGERLGURGUFRAOGIERJAGVOQAUERIGEQNR3QUTGIVEUFDIGRRHNQUIO RRGHFUBAI3RJBDG RIFCOGWAI RUFDOBIS VDJREFUDVB GIE RUGHRUAG GUAEGRHGGBIURGURHGREUFSG RUIF GHVEUSIGHAEVIUGDFGUAEHPRGH UIGHRUGHAEDSGURGHRWUSéGAUGUDFAHGUARGFUISGUIFGwqwzdwfuibeuuigr37gq37r8g eo87db er7f er78fgrfzdfgfudgfvudfdvfsdzuigudbfosgijrwioergozrgubugfbuigf78gurigfbieaehàrigugzewfgifgifoewlifhgreigfbraoghoaerèterihgearigeohbrharhgeooragrdoigha89rghaer<jARHREHREHRGERIGURGIOAIDUFGURDFIGHFGHEOFGFDGDFIGDFHNHGFGIFAGIGRIGVIAGIGFIGIGRGH UFIGIUSGBIQAOUISGFUJFIORIGUIFWOGOHFUFAD
M
c'est de la merde on n'arrive pas au même résultat
L
Jolis escargots dignes d'une boulangerie !!
L
Bonjour! J'ai essayé de faire en ce moment, mais même si j'ai mélangé pendant 25 minutes dans le planétaire, la pâte est le résultat collante: (je pesais bien tous les ingrédients .. ne comprennent tout simplement pas ce que sont les deux "trucs" Vous dites que vous avez fait avant de le mettre dans le réfrigérateur. considère que je suis italien et j'ai traduit la recette avec Google parce qu'ils ne comprennent pas un mot de français. Peut-être que quelque chose n'allait pas dans la traduction ..
M
oui du lait liquide, j'ai tendance à peser même les liquides :)
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité