750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
24 août 2013

Lemon berries sweet rolls (Roulés aux fruits rouges glacés au citron)

En ce moment, je suis dans ma période "fruits rouges et citron" j'ai envie de présenter cette association - classique- sous toutes les formes, certainement parce que pendant très longtemps je n'ai pas utilisé de fruits rouges dans mes desserts et que là, j'ai envie d'en faire des brioches, des tartes, des cheesecakes...etc et en plus je trouve que c'est super beau !

Je partage donc avec vous, une super recette! Des sweet rolles qui sont des roulés briochés garnis de fruits rouges parfumés au citron et glacés pour obtenir des roulés moelleux, fondants et acidulés juste ce qu'il faut!

Sans plus tarder voici la recette!

Pate:

500gr de farine

75gr de sucre

60gr de beurre mou

1oeuf

1/2cc de sel

1cs de levure boulangère

zeste d'un citron

200ml de lait tiède

Garniture:

4cs de sucre en poudre

40gr de beurre fondu

zeste d'un citron

300gr d'un mélange de fruits rouges frais ou surgelés

Finition:

Sucre glace

lait

zeste et jus d'un citron

 

Etapes:

Commencer par préparer la pate, pour cela mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pate lisse et homogène, si la pate est trop collante ajouter un peu de farine ou un peu de lait si elle vous parrait trop sèche! Rouler en boule et couvrir le bol de film alimentaire, laisser lever 1h30 dans un endroit tiède.

IMG_3644IMG_3645IMG_3647

La pate doit tripler de volume! Dégazer et l'étaler sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer la pate de sucre et répartir le zeste de citron sur toute la pate avant de répartir les fruits rouges et rouler en boudin serré. Découper des tronçons et les disposer dans le plat recouvert de papier sulfurisé.

IMG_3650IMG_3653IMG_3654

Laisser lever une heure dans un endroi à l'abri des courants d'air, une fois que les roulés sont bien gonflés, enfourner dans un four préchauffé à 180°c et cuire 25-30min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés!

Préparer un simple glaçage à base de sucre glace, de zeste et jus de citron et répartir sur les roulés encore chauds!

IMG_3658IMG_3662

et voilà!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tout ce que j'aime .... c'est la tentation du diable ! mais tant pis ! c'est Noêl ! merci <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fêtes à toutes
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour 100% fruits<br /> <br /> - tour aux DOM TOM<br /> <br /> - tour en hommage à Culino Versions<br /> <br /> - tour en papillote<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
V
Qu'est ce que ça me fait envie !! A faire très très vite. Biz. Véro
L
Mmhm, je craque littéralement !
L
Mmhm, je craque littéralement !
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité