Rdv Aux Mignardises chez Mouni

le journal sucré d'une gourmande fan de pâtisserie et de photographie culinaire

04 avril 2009

Amandes-Framboises: en tartelettes ou en cake?

coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien :) aujourd'hui une association savoueuse, presque classique mais qui a toujours autant de succès, j'ai nommé :"Amandes-framboises" ,donc voici deux recettes et à vous de voir celle que vous préferez!! :D en effet je ne trouve jamais de framboises en Algérie mais heureusement que les fruits séchés existent!!! j'ai pu me procurer donc des framboises séchées et c'est tout simplement parfait! au début j'ai pensé qu'elles étaient bcp trop sucrées et que le gout de la... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 18:12 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

01 avril 2009

Crackle bread (ou le pain craquelé qui vous fera craquer!)

connaissez vous le Crackle Bread? un magnifique pain à la croute craquelée (et même que c'est fait expret :D) mais avant de me lancer dans la recette, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont voté pour mon blog pour le concours AFtouch, en effet 528 blogs y ont participé et après 5 mois de vote, les résultats sont tombés! et je suis heureuse de faire partie du top 50 et ce n'est que grace à vos votes que j'ai pu accedé à la 16ème place et face à une participation aussi importante, je ne peux qu'en être... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 12:33 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
19 mars 2009

Opera Lemon Cake

un délicieux gateau inspiré du célèbre Opera mais adapté selon mon inspiration, ce qui a donné un gateau à plusieurs couches citronées et toutes plus tentantes les unes que les autres ce cake est un plaisir pour les amoureux des desserts au citron, composé de lemon curd et de buttercream au citron, une douce acidité avec un petit gout de noix , c'est tout simplement une merveille! Ce gateau est composé de: Biscuit joconde aux noix Lemon curd Buttercream au citron génoise au citron Glaçage au citron ... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 21:06 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Craquelins feuilletés terriblement bons!

je commence ce post par vous souhaiter à tous une excellente année 2009 avec tous plein de bonnes choses, de réussite et de bonheurs :) cette recette là, je l'avais reperré chez Manue et depuis mon essai d'hier, c'est tout simplement devenu une révélation! il ne me restait pas bcp de farine blanche mais j'avais un paquet de farine pour pain de campagne donc j'ai fait un mélange et le résultat était surprenant!!!! la recette d'origine de manue était faite qu'avec de la farine blanche donc le résultat est tout aussi magnifique... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 20:16 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Macarons 100% noisettes 200% nutella 300% faciles!

nous savons tous que les macarons sont en principe à base de poudre d'amandes mais pourquoi ne pas essayer une variante avec de la noisette? surtout quand on imagine de la nutella entre les deux coques? n'est ce pas une folie? peut etre! mais ce qui est sur c'est que ça devient bien vite un must! et que tout le monde en redemande! la recette est archi simple, je l'ai deja expliqué dans un precedent article dont je donnerai le lien plus bas, la poudre d'amande est remplacée par la meme quantité de poudre de noisettes et... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 20:39 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
23 octobre 2008

Les Cake Balls débarquent! (ou comment manger un gateau au chocolat en billes!!)

ces petits boules de cake recouvertes de chocolat font furreur aux states, plusieurs blogs étrangers les ont deja testé dont le magnifique blog de Bakerella avec ses Red velvet Cake balls (le Red velvet cake étant un gateau très célèbre aux states caractérisé par une couleur rouge vive) mais les combinaisons sont infinies, imaginez un cake au citron en bille recouverte d'une couche de chocolat blanc aux zestes de citron!!! miam! ou encore un cake à la noix de coco façon bounty .....laissez parler votre inspiration! ce qu'on... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 07:58 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

06 septembre 2008

Serpentin aux fruits secs (m'hancha aux amandes, noix et pistaches)

je continue avec les recettes du mois de Ramadan avec une douceur sucrée facile à préparer et que tout le monde adore...avec un bon thé à la menthe c'est délicieux, c'est une bonne alternative aux cigares aux amandes qui éxigent la friture, et puis même si cette recette demande du beurre, la cuisson au four; la garde croustillante plus longtemps :) certaines personnes préparent la m'hancha ou serpentin avec de la pate filo, moi je préfère les feuilles de brik pour cette recette surtout que je trouve qu'elles absorbent mieux le... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 18:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
02 septembre 2008

Macarons...chocolat....banane.....(étape par étape)

Qui a dit que faire des macarons n'était pas à la portée de tout le monde? oui on galère les premieres tentatives, on a limpression que ces petites choses rondes, colorées et parfumées sont comme la lumière au bout du tunnel qu'on atteindra jamais, et pourtant, un jour on les réussit!!! alors je dédie ce billet à une de mes lectrices qui se reconnaitra et qui a encore une peur bleue des rattages macaronnés :) je vous propose une recette de macarons que j'ai adopté définitivement, non seulement ça ne prend pas deux heures, et on... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 15:35 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
26 août 2008

Brioche du boulanger à fermentation lente

coucou, aujourdh'ui je vous présente une délicieuse petite brioche, qui n'a rien à envier à celle du boulanger, je la trouve même meilleure et puis le 'fait maison" c'est tellement plus sain, au moins on sait exactement ce qu'il y'a d'dans :) la pate à brioche est riche et nécessite donc un temps de repos (fermentation) prolongé afin de permettre a la levure de travailler la pate et c'est ce qui donnera une mie filante et légère... j'ai donc remarqué que très souvent, quand je préparais la pate à brioche le jour... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 18:55 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
20 août 2008

Baguettes sans pétrissage

en juin dernier, je vous présentais mon pain selon la technique de Jim Lahey, un pain sans pétrissage, présentant une magnifique croute croustillante et necessitant un temps de pause prolongé afin d'obtenir une fermentation lente mais efficace ce qui nous enleve la contrainte du pétrissage :) en juillet, je postais une petite leçon sur les baguettes pour vous décrire mes différentes expériences dans la préparation des baguettes chez soi alors pour rajouter cette nouvelle expérience, j'ai essayé de faire des baguettes en... [Lire la suite]
Posté par moumou123 à 16:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]