Spanish Donuts
Hello tout le monde , je vous remercie pour vos messages en mon absence, ça me fait toujours super plaisir de recevoir vos mails :) je reprends petit à petit le chemin du blog et vous propose aujourd'hui une délicieuse - mais néanmoins facile- recette de Spanish donuts, à accompagner par exemple d'une sauce au chocolat, une petite gourmandise qui se dévore les yeux fermés!

L'avantage de ces donuts, c'est qu'ils ne nécessitent aucune pause, aussitôt réalisés, aussitôt cuits, aussitôt servis, ils se dégustent chauds et idéalement le jour même (perso, je déteste les beignets de la veille, beurk) donc pas d'excuses pour ne pas en préparer, même à la dernière minute ;)

sans plus tarder, la recette! (inspirée du blog Citrus & Candy, sa recette ici)
280gr de farine
60ml de lait
30gr de beurre fondu et refroidi
2oeufs
75gr de sucre
1/2cc de cannelle
1/2 sachet de levure chimique
1/4cc de sel
huile pour frire les donuts
Finition:
100gr de sucre + cannelle
Suggestions d'accompagnement:
Sauce au chocolat
sauce caramel au beurre salé
sauce au miel et fleur d'oranger
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs; farine, sucre, levure, sel et cannelle (j'ai ajouté un peu de vanille), parallèlement battre les oeufs avec le lait et le beurre fondu et tout mélanger, la pâte est légèrement collante mais se tient une seule masse, cette étape est encore plus rapide au robot
fariner les mains et prélever des petits quantités à l'aide d'une cuillère à café, personnellement les petits boules pesaient dans les 20-22gr, chauffer de l'huile et frire les donuts, l'huile ne doit pas être trop chaude au risque de dorer l'extérieur en laissant l'intérieur cru, les donuts doivent être bien gonflés et dorés
les égoutter sur du papier absorbant et les passer (encore chauds) dans le sucre épicé pour les enrober totalement de sucre
Servir chauds accompagnés de sauce au chocolat (150gr de chocolat, 150gr de crème, 10gr de beurre) ou encore de sirop de miel parfumé à la fleur d'oranger, un vrai délice!
