750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
8 octobre 2010

Oreo Cup'Brownie

Vous aimez les Oreo? ces petits biscuits américains en sandwich au cacao renfermant une crème vanillée hummm, et ben moi je vous propose une variante du très apprécié "Cookies'Brownie" avec cette fois, des Oreo au coeur de chaque cup'brownie, à déguster tiède avec un bon verre de lait, hummmm

Cette recette est d'une simplicité enfantine, le seul secret? un excellent chocolat noir! et amer! les biscuits Oreo sont très sucrés et dont pas la peine d'en rajouter avec un appareil à brownie tout aussi sucré, choisissez donc un chocolat noir amer afin de respecter les proportions de la recette, je vous confie que personnellement ce n'est qu'avec ces proportions que j'obtiens un brownie craquelé et délicieusement fondant ;)

Le fondant du brownie encore tiède avec le croquant du biscuit Oreo, un vrai bonheur! et c'est tellement simple!

Vous ne trouvez pas d'Oreo? essayez cette recette avec tout autre biscuit sandwich que vous aimez!

Recette:

130gr de chocolat noir amer

120gr de beurre doux

1e pincée de sel

3 oeufs

210gr de sucre

une ou deux cc d'extrait de vanille

100gr de farine

1cc de cacao amer

1/4cc de levure chimique

10-12 Oreo

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre, entre temps blanchir au fouet les oeufs et le sucre, verser dessus le chocolat fondu et mélanger. Tamiser la farine, le cacao, le sel et la levure chimique et l'incorporer à la préparation précédente. Verser la préparation dans 10-12 moules à muffins en laissant 1cm libre

100_9445100_9446

Enfoncer un Oreo dans chaque brownie et enfourner à 185° pendant 20-22min

100_9447100_9448100_9466

Remarques:

j'ai regretté de n'avoir pas déposé de caissette en papier avant de verser mon appareil, cela m'aurait éviter de les décoller un à un et d'en avoir certains qui se sont émiettés vu que le plaisir du brownie c'est justement que le coeur soit fondant et la croute craquelée

 

Au début, j'allais réaliser des cupcakes aux Oreo et chocolat mais après cuisson, j'ai réalisé qu'ils étaient parfaits sans crème et qu'ils étaient suffisamment sucrés pour se passer de crème, au moment du gouter ou du café, ils sont délicieux ainsi mais en guise de dessert pour terminer un repas léger, vous pouvez les faire de nouveau tiédir et les accompagner d'une boule de glace à la vanille (je ne suis aucunement responsable si votre balance vous insulte le lendemain haha :D)

Au passage, un grand merci pour votre fidélité, je suis toujours ravie de lire vos commentaires, vos encouragements et recevoir vos mails même quand je ne poste pas régulièrement :)

Publicité
Commentaires
E
Wallah manifik c ptits gateaux je lé ai fait c un régal mais je me suis permise de mettre des ptits morceaux d'oreo a lintérieur c délicieux!!!!! Merciiiiiii bcpp[Bravo]
D
Super original comme brownies.[Bravo]
H
c'est une idée toute aussi originale que bonne ; on n'en doute pas.<br /> biz et bon dimanche<br /> helene
N
hello<br /> j'ai essayée et on a tous adoré!<br /> ton blog,une pure merveille que je viens de découvrir.merci.
C
tes photos donnent vraiment envie
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité