750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
22 octobre 2011

Mini cakes aux fruits secs, noisettes et orange

je ne sais pas si certains d'entre vous, aiment les fruits CONFITS mais moi je n'aime pas dutout, les cakes aux fruits confits m'ont traumatisés quand j'étais enfant, je les enlevais systématiquement et ne manger que le cake emietté (je laissais souvent des petits tas de fruits confits de coté)  mais voilà, j'aime les cakes, je trouve qu'un bon cake bien gonflé est un vrai petit plaisir au moment du café donc pour remplacer les fruits confits, j'ai utilisé des fruits secs et c'était trop trop BONNNNN!!!

une petite recette pas compliquée mais délicieuse, vous pouvez remplacer les fruits secs par ce que vous aimez, j'ai utilisé quelques abricots secs, deux ou trois pruneaux, une ou deux dattes et le tour est joué! avec une bonne odeur d'orange grace aux zestes, c'était vraiment divin!

Sans plus tarder, la recette! pour un cake ou 4 petits:

150gr de beurre

110gr de sucre

1cc de vanille

3oeufs

220gr de farine

3cs de lait

zeste d'une orange

100gr de noisettes entières grillées

1/2 sachet de levure chimique

une pincée de sel

100gr de fruits secs (abricots secs, pruneaux...etc)

 

Etapes:

Travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille. AJouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le zeste d'orange et le lait et bien mélanger.

Tamiser la farine avec la levure et le sel et incorporer petit à petit pour obtenir une pâte à cake homogène et lisse.

Ajouter les noisettes et les fruits secs puis verser l'appareil dans un moule (ou 4 petits) chemisé de papier sulfurisé

Enfourner à four préchauffé à 180°c pendant 20min (à adapter selon la profondeur des moules), un cure dent planté à coeur doit en ressortir bien propre sans résidus de pate.

et voila! c'est aussi simple que ça!

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de les faire;ils sont déliceux!j'ai juste mis des zestes de citron au lieu d'orange.A faire et refaire sans modération.merci pour ces cakes qui sortent un peu de l'ordinaire.
P
Je craque devant toutes les recettes de ton blog !<br /> Bises,<br /> Patricia
L
SALUT Mouni, j'aime bien les fruits confits mais cette alternative me plait bien, a tester! merci vraiment de nous faire partager tous ces delices.
A
quel cake appétissant ! j'adore le mélange de saveurs
D
Moi non plus je n'aimais et n'aime toujours pas les fruits confits, surtout dans les brioches de Noël ou trucs comme ça... cela dit, les fruits secs c'est mon dada et tes cakes sont super appétissants ;)<br /> Bises !<br /> Delphine
Rdv Aux Mignardises chez Mouni
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité